Logo

Pluie de légendes africaines pour l'Académie Alima

Des légendes du foot africain ont visité l'Académie Alima fondée par Blaise Matuidi au Congo, sur invitation du président de la République

?
3 minutes de lecture
Pluie de légendes africaines pour l'Académie Alima

Le Congo a mis les petits plats dans les grands pour recevoir ses hôtes. Ce samedi, l’Académie Alima, fondée par l’ancien champion du monde français Blaise Matuidi, a été au cœur de l’attention lors d'une visite exceptionnelle des légendes du football africain. À l’invitation du président congolais Denis Sassou-Nguesso, des stars telles que Samuel Eto’o, Jay-Jay Okocha, Emmanuel Adebayor, El Hadji Diouf et Asamoah Gyan se sont rendues à Oyo, dans le nord du pays, pour découvrir cette nouvelle structure dédiée à la formation des jeunes footballeurs.

Lire aussi : Congo - Académie Alima : Blaise Matuidi au coeur du développement du football local

Inaugurée en 2024, l’Académie Alima a pour mission de repérer et former des jeunes talents congolais dans un cadre alliant sport et éducation. Ce projet s’inscrit dans la vision de Blaise Matuidi de contribuer au développement du football en Afrique, en mettant l’accent sur la transmission de valeurs sportives et citoyennes. L’académie ne se contente pas seulement de former des joueurs, elle cherche aussi à faire émerger des citoyens responsables et capables de relever les défis de demain.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus