Logo

Premier League : les Africains qui s'illustrent déjà

Le weekend dernier marquait le début de la saison 2025-2026 de Premier League. Pour le compte de la première journée

?
3 minutes de lecture
Premier League : les Africains qui s'illustrent déjà

Mohamed Salah buteur, Mohammed Kudus double passeur décisif, Habib Diarra rayonnant au milieu de terrain... Nos joueurs africains sont déjà d'attaque pour la nouvelle saison en Angleterre.

Lire aussi : Ballon d’or 2025 : Serhou Guirassy, Achraf Hakimi et Mohamed Salah nommés

Antoine Semenyo, double buteur

Antoine Semenyo est resté sur la lancée de la saison écoulée. Devenu plus adroit devant les buts, l'attaquant international ghanéen a fait parler de lui dès la première journée. Bien que son équipe Bournemouth soit battue (4-2) par Liverpool, le Black Star a tiré son épingle du jeu avec deux buts. Il a permis à sa formation de revenir à 2-2 à Anfield avant qu'elle ne s'écroule dans les dernières minutes de la rencontre avec des buts de Federico Chiesa et surtout de Mohamed Salah.

Lire aussi : L’hommage émouvant de Mohamed Salah à Diogo Jota

Le milieu de terrain international ivoirien Hamed Junior Traorè a été passeur décisif sur le deuxième but d'Antoine Semenyo.

Lire aussi : Mohamed Salah se verrait bien gagner le Ballon d'Or 2025

Mohammed Kudus, double passeur décisif

Premier match de Mohammed Kudus sous les couleurs de Tottenham en Premier League et première masterclass. Sur le côté droit, l'ailier ghanéen a été un calvaire pour son vis-à-vis du promu Burnley. Les Spurs se sont imposés 3-0 grâce à un doublé de Richarlison. Deux buts du Brésilien grâce à deux passes décisives du Black Star. Le joueur a fait des débuts tonitruants avec sa nouvelle équipe.

Lire aussi : Mohammed Kudus justifie son choix de rejoindre Tottenham

Habib Diarra, maître du milieu de terrain

Habib Diarra ne connaît pas de temps de d'adaptation. Avec Sunderland contre West Ham United, le milieu défensif international sénégalais s'est illustré avec une prestation de hautes factures. Il a été omniprésent dans l'entrejeu et a joué sa partition pour la victoire (3-0) de son équipe.

Lire aussi : Habib Diarra à Sunderland, un transfert qui divise les supporters sénégalais

Les chiffres parlent pour l'ex sociétaire de Strasbourg. Le joueur de 21 ans a disputé les 90 minutes pour 75% de passes réussies, un tacle, une faute commise... Il a été dans tous les bons coups.

Chemsdine Talbi, passeur décisif

Chemsdine Talbi fait partie des nombreuses recrues estivales de Sunderland. L'ailier droit marocain est arrivé en provenance du Club Bruges. Pour sa première apparition avec les Black Cats en Premier League, le joueur de 20 ans a délivré une passe décisive sur le 3ème but de l'équipe marqué par Wilson Isidor dans les derniers instants de la rencontre.

Une première réussie pour la pépite marocaine en Premier League.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus