Logo

Premier League ou OM : le Sénégal divisé pour l’avenir d’Iliman Ndiaye

Iliman Ndiaye doit-il signer à l'OM ou rester en Angleterre ? Les Sénégalais sont divisés cconcernant l'avenir de leur virtuose

?
6 minutes de lecture
Premier League ou OM : le Sénégal divisé pour l’avenir d’Iliman Ndiaye

Partira, partira pas ? La tendance en ce qui concerne l’avenir sportif d’Iliman Ndiaye penche pour un départ dès cet été. À 23 ans, Iliman Ndiaye pourrait découvrir un nouveau club, un nouveau championnat après sept années passées en Angleterre dont quatre saisons à Sheffield United. Malgré la promotion des « Blades » en Premier League, il semblerait que l’OM tienne la corde pour accueillir le virtuose sénégalais. Selon les tabloïds anglais, les Toffees d’Everton font également le forcing pour attirer l’un des meilleurs joueurs de la dernière saison de Championship.

L’OM, challenge du cœur

Ce mardi 11 juillet, les médias français évoquent un accord de principe entre l’OM et le clan d’Iliman Ndiaye. En fin de contrat dans un an, Sheffield pourrait se résoudre à céder son meilleur joueur contre un chèque de 20 millions d’euros. Un bon choix selon Alassane Ndour, ancien milieu de terrain du Sénégal. « Il doit privilégier l’aspect sportif, le temps de jeu et le projet sportif de son prochain club parce qu’il a besoin de jouer, argue-t-il. Comment s’adapter dans un championnat qu’il ne connaît pas, dans un club qui a une histoire et où les supporters ne sont pas les plus patients. Mais l’OM reste un challenge pour lui, où il pourra montrer ses qualités de bon joueur pour s’adapter », a suggéré Allassane Ndour.

De son côté, Amdy Faye prend le contrepied de son ancien partenaire en sélection. « Son meilleur choix est de rester dans le championnat anglais. Il commence à se faire un nom en Angleterre, soutient-t-il. Le championnat de France c’est en quelque sorte un tremplin de formation. Je n’ai rien contre Marseille, je les supporte plus que Paris d’ailleurs mais s’il doit aller en Ligue 1, qu’il aille au PSG où il peut progresser aux côtés des talents parisiens. Ça risque d’être compliqué à l’OM, il vaudrait mieux qu’il reste en Angleterre (…) Il est encore jeune. Quand il aura 27, 28 ans et qu’il sera mûr, il pourra aller à l’OM. Ils vont tenter de le convaincre avec la Champions League mais le plus important reste sa progression. Son style de jeu ne colle pas avec celui de l’OM », a-t-il ajouté.

Fan de l’OM, le journaliste Adama Ndione se montre plus pondéré. « C’est une question de contexte et de situation. Il a été en France mais c’est en Angleterre qu’il a explosé. Ç’aurait été une belle histoire qu’il réussisse en Premier League. Par contre il aime Marseille, il y a déjà vécu, il est passé par l’OM à 10, 11 ans. Ce serait aussi une belle histoire de revenir dans un club dont il est fan. L’OM semble prêt à l’accueillir. Tout n’est pas lié à la puissance médiatique. Ça se joue sur l’affectif, et cela peut faire un beau mariage entre Iliman Ndiaye et l’Olympique de Marseille. Ce ne serait pas une si mauvaise idée qu’il signe à l’OM », a-t-il estimé.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus