
Bayer Leverkusen - Paris Saint-Germain (19h GMT) : le PSG face à l'intensité allemande
C'est un véritable test pour le Paris Saint-Germain, qui se déplace en Allemagne pour affronter un Bayer Leverkusen connu pour son pressing étouffant et sa capacité à faire mal en transition. Le PSG (6 points) est sur une très bonne dynamique en C1, avec une victoire marquante face au FC Barcelone (2-1) après avoir écrasé l'Atalanta (4-0).
Les hommes de Luis Enrique veulent confirmer leur statut de champion d'Europe en titre, malgré un match nul 3-3 frustrant en Ligue 1 juste avant ce rendez-vous. Leverkusen (2 points) n'a fait que des matches nuls (2-2 contre Copenhague et 1-1 contre le PSV) et est en quête urgente de sa première victoire pour rester dans la course.
Côté PSG, le Marocain volant Achraf Hakimi est le patron du couloir droit. Les Parisiens devraient enregistrer les retours importants de Marquinhos et du Ballon d'Or Ousmane Dembélé, mais ils pourraient ne pas être titulaires. Le Camerounais Kevin Kofane et le Burkinabe Edmond Tapsoba pourraient être alignés dans le XI de Leverkusen.
Arsenal - Atlético Madrid (19h GMT) : les Gunners face à l'implacable Atleti
Un choc des titans où deux philosophies opposées s'affrontent. Arsenal, avec son football offensif et de possession, défie l'Atlético Madrid de Diego Simeone, maître du jeu défensif et redoutable en contre-attaque. L'Emirates Stadium sera le théâtre d'une guerre de position. Arsenal (8 victoires, 1 nul, 1 défaite TCC) est en excellente forme, même s'il arrive avec des blessures.
L'Atlético (5 victoires lors des 5 derniers matchs), de son côté, est un véritable rouleau compresseur en pleine résurrection, notamment grâce à une attaque prolifique menée par Julian Alvarez (impliqué dans 7 buts lors des 5 derniers matchs).
Arsenal sera toutefois fortement impacté par les absences de plusieurs cadres, notamment Martin Ødegaard, Gabriel Jesus et Kai Havertz. Mais Mikel Arteta pourra compter sur le talent de Bukayo Saka.
FC Barcelone – Olympiakos (16h45 GMT) : le Barça doit rebondir face au piège grec
Le FC Barcelone (3 points) se doit d'effacer la défaite concédée face au PSG lors de la journée précédente. Recevoir l'Olympiakos (0 point) est l'occasion idéale de relancer la machine et de retrouver la confiance, mais l'équipe grecque est toujours un adversaire coriace, capable de perturber les plus grands. Même s'il arrive à arracher les victoires en championnat, le Barça est en difficulté avec de nombreuses blessures de joueurs majeurs. L'Olympiakos cherche encore son rythme en C1 et doit absolument prendre des points pour éviter d'être décroché.
Côté grec, les regards seront tournés vers l’attaquant international marocain Ayoub El Kaabi, une menace constante. Le Nigérian Bruno Onyemaechi sera aussi à surveiller. En face, le prodige Lamine Yamal devra prendre ses responsabilités et faire oublier les absences de Ter Stegen, Gavi, Lewandowski et Raphinha sont annoncés absents.
Villarreal - Manchester City (19h GMT) : City à l'assaut du « Sous-marin Jaune »
Manchester City (4 points), invaincu lors de ses 8 derniers matchs toutes compétitions confondues, se rend sur la pelouse de Villarreal (1 point), qui court toujours après sa première victoire dans la compétition. Un duel qui s'annonce bien plus équilibré qu'il n'y paraît car le "Sous-marin Jaune" a l'expérience des joutes européennes et jouera son va-tout à domicile.
Il pourra notamment compter sur le Sénégalais Pape Gueye, pilier au milieu de terrain, ou encore sur le Marocain Ilias Akhomach, autre joueur à suivre. Côte City, l'incertitude plane autour de la présence de Rayan Aït-Nouri. Omar Marmoush sera lui en revanche bien de la partie.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Tags
À propos de l'auteur
O. GOMUS
Rédacteur sportif
Passionné de ballon rond et notamment de grandes affiches.
