Logo

PSG : Hakimi et Mbaye à la CAN, le message de Luis Enrique à ses joueurs

À 48h du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a profité de sa conférence de presse pour aborder le départ de ses internationaux. Il a notamment été interpellé sur la gestion du jeune Ibrahim Mbaye.

?
2 minutes de lecture
PSG : Hakimi et Mbaye à la CAN, le message de Luis Enrique à ses joueurs

C’est un moment charnière pour le Paris Saint-Germain. Après une année 2025 auréolé des plus grands succès, le club de la capitale doit composer avec le départ d'un cadre majeur et d'un jeune titi parisien pour la Coupe d'Afrique des Nations. Si l'absence d'Achraf Hakimi, pilier du couloir droit et capitaine des Lions de l'Atlas, est un défi tactique connu, celle du jeune titi parisien Ibrahim Mbaye attire tous les regards.

Convoqué pour sa toute première compétition internationale majeure, le jeune attaquant s'apprête à vivre un baptême du feu. Une situation qui a poussé notre journaliste Achille Ash à poser la question qui brûle les lèvres des observateurs : Luis Enrique ressent-il du stress à l'idée de voir son jeune protégé jeté dans le grand bain, et quels conseils lui a-t-il prodigués ?

Loin de s'inquiéter, Luis Enrique voit cette convocation comme une étape logique et nécessaire dans la post-formation du joueur.

À la question de savoir si le fait d’être au PSG va aider Ibrahim Mbaye à aborder sa première Coupe d’Afrique des nations il indique :

« Si nous regardons l’âge, l’expérience gagnée chaque année, on a une équipe très jeune. Flamengo était plus expérimenté que nous. Mais je ne pense pas que ce soit un problème qu’ils soient jeunes car ils ont de la qualité technique. Mbaye a l’expérience de l’année dernière, il a joué beaucoup. Je suis content qu’il joue la CAN, c’est important pour lui, pour gagner de l’expérience et s’améliorer en tant que joueur. C’est un moment important, on est content d’avoir les vacances de Noël, c’est important d’avoir du repos pour les amis et la famille.  »

En somme, Luis Enrique laisse partir ses ouailles avec sérénité. Pour lui, voir Ibrahim Mbaye disputer la CAN 2025 n'est pas un risque, mais une fierté pour la formation parisienne et une arme supplémentaire pour la fin de saison du PSG.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Achille ASH

Achille ASH

Rédacteur sportif

Journaliste, amateur des belles affiches de football.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus