
Immédiatement après ses déclarations fracassantes, les rumeurs sur un départ imminent de Salah abondaient. Une incongruité, principalement économique : avec le meilleur contrat de l’histoire de Liverpool, l’Égyptien coûte environ une vingtaine de millions de pounds (environ 23 millions d’euros) à son club par an, sans compter des clauses de droits d’image et autres taxes.
Une fortune inatteignable pour l’immense majorité des équipes européennes hormis quelques rares cas (PSG, Bayern Munich ou les cadors de Premier League). Or, aucune des formations en question n’est intéressée par Salah aujourd’hui. Reste évidemment la Saudi Pro League où les décideurs n’ont jamais caché leur envie d’attirer le Pharaon qui avait reçu une offre stratosphérique d’Al-Ittihad en 2023.
Liverpool souhaite apaiser la situation
Conscient que cette affaire ne sert les intérêts d’aucune des parties, la direction de Liverpool a tenté d’apaiser la situation avec l’agent du joueur, Ramy Abbas, sans vouloir rajouter de polémique inutile.
Ce vendredi, l’entraîneur, Arne Slot, a ainsi eu un entretien avec l’Égyptien avant de le réintégrer officiellement à l’effectif convoqué contre Brighton. De sources internes, la présence de Salah était encore conditionnée à l’issue de cette réunion, le board laissant le coach décider.
Une issue logique puisque chacun sait très bien qu’il a besoin l’un de l’autre : Liverpool pour enfin réussir à concrétiser davantage d’occasions dans le dernier tiers, et le joueur, qui, avant de rejoindre sa sélection pour la Coupe d’Afrique des Nations, compte bien rappeler à tout le monde qu’il n’a pas signé cette prolongation de contrat royale de deux ans en vain cet été. Il l'a prouvé avec une passe décisive après son entrée en jeu.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Tags
À propos de l'auteur
Romain MOLINA
Rédacteur sportif
Journaliste et écrivain, auteur de nombreuses enquêtes dans le milieu du sport.
