Logo

Quelles chances pour l’Afrique aux Mondiaux de cyclisme à Kigali ?

Le Championnat du monde de cyclisme sur route se déroule du 21 au 28 septembre au Rwanda. Pour cette première en Afrique, les coureurs du continent ont l’avantage du terrain et peuvent rêver sur le très exigeant circuit de Kigali, même si la concurrence est corsée.

?
2 minutes de lecture
Quelles chances pour l’Afrique aux Mondiaux de cyclisme à Kigali ?

Vainqueur Masengesho

Septième du classement général du Tour du Rwanda 2025, Vainqueur Masengesho sera l’un des coureurs les plus attendus de ces Mondiaux de cyclisme route UCI 2025. Agé seulement de 23 ans, Masengesho avait fini à 51 secondes de Fabien Doubey, vainqueur du Tour. Vainqueur Masengesho sera l’un des plus grands espoirs du Rwanda sur le contre-la-montre et sur la course en ligne.

Moïse Mugisha

Deuxième du classement général du Tour du Rwanda 2020, Moïse Mugisha qui a depuis enchaîné les contre-performances espère se relancer. A 28 ans, il fait office d’un des cadres de la sélection rwandaise qui rêve grand pour cette première édition du Championnat du monde de cyclisme en Afrique. Mugisha est également inscrit en Course sur route

Brendon Downes

Champion du Tour de Limpopo 2025, Brendon Downes sera très attendu avec la Team Afrique du Sud au Rwanda et fait partie des coureurs africains sur lesquels les attentes seront élevées tout au long de la compétition. A 34 ans, le natif de Johannesburg est très connu sur le continent, pour avoir été médaillé d’argent du contre-la-montre du Championnat d’Afrique en 2024 et médaillé de bronze la même année des Jeux Africains. Downes va également compétir en course sur route.

Biniam Girmay

Il est probablement le coureur africain le plus attendu de ces Mondiaux de cyclisme à Kigali. Maillot vert du Tour de France dont il a remporté trois étapes, Biniam Girmay a été logiquement élu meilleur cycliste africain 2024 pour la 4e fois de sa carrière après 2020, 2021 et 2022. En course sur route, l’Erythréen de 25 ans sera l’homme à battre côté africain, même si les concurrents ne manqueront pas.

Henok Mulubrhan

Maillot jaune du Magnifique du Qinghai 2025, Henok Mulubrhan sera aussi très attendu pour ce Championnat du monde de cyclisme sur route au Rwanda. Vainqueur en 2023, l’Erythréen a terminé  deuxième du Tour du Rwanda cette année et aura à cœur de livrer une belle copie sur cette première continentale.

Aimé ATTI


Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Aimé ATTI

Aimé ATTI

Rédacteur sportif

Journaliste, commentateur sportif, baignant dans le sport et le football africain.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus