Logo

Rad to BAL : Moanda BB et New Generation qualifiés à l'Elite 16

La road to Bal 2026 a rendu son verdict pour le groupe C de la division Ouest et c'est Moanda BB du Gabon et New Generation de la RDC qui ont obtenu leurs tickets pour l'Elite 16 chez les messieurs.

?
2 minutes de lecture
Rad to BAL : Moanda BB et New Generation qualifiés à l'Elite 16

‎Le club gabonais de Moanda BB et le club  congolais New Generation seront les représentants de la zone 4 à l'Elite 16 de la division Ouest. Les deux clubs ont obtenu leurs qualifications  après avoir terminé respectivement premier et deuxième du groupe C de la Road To BAL qui a eu lieu à Kinshasa du 19 au 21 octobre. 

‎Moanda BB a fait le carton plein en battant New Generation (73-67) et New Tech de la RCA (85-76). De son côté, après avoir perdu son premier match contre Moanda BB, le BC New Generation s'est imposé lors de son deuxième match contre New Tech (79-70). 

‎Emmenée par le doyen Gudul Omari, l’équipe congolaise a remonté un retard de 7 points pour s’imposer de 9 points à l’issue d’un match acharné où seul le vainqueur allait obtenir sa qualification à l'Elite 16 de la Division Ouest qui aura lieu du 4 au 9 novembre, dans un lieu qui reste à déterminer. 

‎FAP et CNSS qualifiés à la WBA

‎Dans l'autre compétition qui se jouait à Kinshasa au même moment que la Road to BAL, à savoir, les éliminatoires zone 4 de la WBLA, les deux tickets pour la phase finale ont été arrachés par FAP du Cameroun et CNSS de la RDC.  

‎Les Camerounaises de FAP ont terminé premières en remportant tous leurs 3 matchs. Elles ont commencé par battre l'ASB Makomeno de la RDC (70-49) , avant de remporter, sur le fil, le choc contre CNSS (71-70). Elles ont terminé par remporter le derby camerounais contre Overdose (68-59). 

‎ De leur côté, les congolaises du BC CNSS  ont terminé deuxièmes avec un bilan de 2 victoires en 3 matchs. Les championnes de la RDC ont bien commencé la compétition en s'imposant devant le club camerounais d'Overdose (78- 59) avant de tomber face à FAP (70-71) et de terminer par une victoire dans le choc 100 % congolais contre l'ASB Makomeno (77-58).  Overdose du Cameroun a terminé troisième grâce à son unique victoire contre l'ASB Makomeno (59-58). La phase finale de la WBLA aura lieu en Égypte du 5 au 14 décembre. 

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

Tags

À propos de l'auteur

Jonathan MASIALA

Jonathan MASIALA

Rédacteur sportif

Journaliste, présentateur et commentateur. Correspondant SNA en RD Congo.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus