Logo

RDC : le grand programme de relance du tennis à Kinshasa

La Ligue de tennis de Kinshasa compte relancer la pratique du tennis Kinshasa avec un programme comprenant formation et parrainages

?
3 minutes de lecture
RDC : le grand programme de relance du tennis à Kinshasa

La pratique du tennis devrait connaître un grand réveil à Kinshasa dans les prochains jours. Le Comité provisoire, nommé par la fédération a rendu publique un programme d'action ambitieux pour le redécollage de cette discipline dans la capitale congolaise.

Dotation de matériel aux Ententes et formation des cadres techniques

Outres les compétitions qui seront organisées, les dirigeants de la Ligue de tennis de Kinshasa ont promis d'installer des Ententes pour gérer le tennis dans les 4 districts de Kinshasa et leur offrir du matériel pour faciliter l'apprentissage du tennis aux plus jeunes « La Ligue est composée des Ententes. Et pour leur permettre de bien former les jeunes athlètes, nous allons offrir aux différentes Ententes des matériels de base (balles, filets, raquettes,...) afin de leur permettre de bien former des jeunes qui aimeraient s'initier à la pratique du tennis », a déclaré Éric Ngeleka, président de la Litekin.

Et pour une meilleure formation des jeunes athlètes, il faut des cadres techniques de qualité, d'où la remise à niveau des entraîneurs reconnus par la Fédération. « Nous devons miser sur la formation des athlètes. Cela nécessite une base solide avec des cadres techniques de qualité. Nous devons obligatoirement procéder à la remise à niveau de nos entraîneurs qui ne sont d'ailleurs pas beaucoup, afin qu'ils puissent bien transmettre la matière aux athlètes », a-t-il poursuivi.

Instauration du tennis scolaire et universitaire

À l'instar du football et du handball, le tennis va également se pratiquer dans les écoles et universités avec un programme qui sera instauré dès l'année 2026 afin de créer une émulation déjà dans le milieu scolaire, ensuite dans le milieu universitaire. « En collaboration avec le ministère de l'Enseignement, nous comptons mettre en place le tennis scolaire d'ici la rentrée scolaire 2026-2027. Nous allons faire de même au niveau des universités. Cela va permettre de créer une émulation au niveau du secteur éducationnel », a confié Éric Ngeleka.

Parrainage des athlètes

L'un des projets les plus passionnants de la Ligue de tennis de Kinshasa c'est le parrainage des athlètes. Ce programme a pour but de proposer des athlètes aux entreprises pour soutenir les athlètes en leur offrant des moyens afin de mieux évoluer dans leur carrière. « Pour mieux évoluer dans leur discipline, les athlètes ont besoin des moyens. Voilà pourquoi nous avons pensé à les proposer aux entreprises pour un parrainage. Ce parrainage pourra offrir aux athlètes des moyens tant financiers que matériesl qui vont leur être bénéfique », a indiqué Eric Ngeleka.

Lire aussi : Comment Illicocash est devenu le grand sponsor du sport en RDC

Parmi les entreprises qui ont déjà adhéré à ce projet de parrainage, il y a Illicocash avec deux athlètes juniors soutenus.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus