
En RDC être animateur de l'équipe nationale commence à avoir de plus en plus de valeur, surtout depuis l'arrivée de Didier Budimbu à la tête du ministère de Sports et Loisirs. Entre voyages réguliers avec paiment et succès sur le plan continental, les animateurs congolais sont un peu plus mis en valeur qu'avant.
Lumumba Vea en tête de fil
Grande star de la dernière CAN au Maroc, Michel Nkuka, Alias Lumumba Vea, a vu son train de vie changer dès son retour à Kinshasa. Logé dans un premier temps, dans l'un des hôtels étoilés de Kinshasa, il a vu également sa garde robe être garnie. Et comme promis, le ministre des Sports, Didier Budimbu, lui a offert un véhicule neuf. Grâce à sa notoriété obtenue au Maroc, Michel Nkuka commence à signer également des contrats avec différents partenaires.
Des véhicules offerts aux animateurs les plus emblématiques
Après leur retour de la CAN où la prise en charge a déjà été de très bonne qualité, les leaders de tous les grands groupes d'animation ont aussi reçu des véhicules de la part du ministre des Sports. Il s'agit notamment de l'emblématique Evoloko, papa Thomas, Joli Mundele Ndundu, Malula et Iyolela.
Cette remise faite par le ministre des Sports est une reconnaissance pour leur engagement indéfectible derrière les Léopards lors de la dernière CAN. Leur passion et leur dévouement ont fait d’eux des figures emblématiques du football en RDC et cette reconnaissance souligne l’importance de leur contribution au succès des Léopards. Une rencontre avec le chef de l'État, Félix Tshisekedi, devrait également être organisée dans les prochains jours.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Tags
À propos de l'auteur
Jonathan MASIALA
Rédacteur sportif
Journaliste, présentateur et commentateur. Correspondant SNA en RD Congo.
