Logo

Rennes : Habib Beye, une fin inéluctable

Habib Beye n’est plus l’entraîneur du Stade Rennais. Le Sénégalais a été officiellement viré ce lundi 9 février 2026. Une suite logique au vu de la situation chaotique du vestiaire rennais.

?
2 minutes de lecture
Rennes : Habib Beye, une fin inéluctable

L’incident de trop. Mardi 3 février dernier, après la gifle reçue 0-3 par Rennes au Stade Vélodrome de Marseille, Habib Beye avait décidé d’écarter Brice Samba après une altercation. Le portier français n’était d’ailleurs pas de la partie pour le déplacement à Lens (défaite 1-3) ce week-end. 

Un bilan comptable pourtant positif

Après ce nouveau revers, le 4ᵉ de suite, Valentin Rongier avait eu des mots sans équivoque : « Personne ne se divise, on est ensemble et on va le montrer d’ici la fin de la saison. C’est une période difficile, on rentre à la maison avec une défaite de plus. Il faut juste relever la tête et j’ai une pensée pour nos supporters qui continuent d’être derrière nous. Ils vivent aussi une période compliquée et ça nous emmerde pour eux. Qu’ils soient certains que personne ne va lâcher ». Finalement, l’ancien défenseur de l’OM a payé de sa personne.

Pourtant, Rennes est aujourd’hui 6ᵉ de Ligue 1 avec 31 points, à 8 points de la 4ᵉ place occupée par l’Olympique de Marseille et qualificative pour la Ligue des champions.

Un vestiaire irrécupérable

La situation sportive n’est donc pas rédhibitoire pour Habib Beye. Ce dernier avait pris les rênes du club breton alors qu’il était au fond du groupe, 16ᵉ de Ligue 1. Il a ensuite réussi à terminer à la 12ᵉ place.

Toutefois, tout n’a pas toujours été rose chez les Rouge et Noir. D’abord, il y a eu des tensions avec Séko Fofana, mais aussi Brice Samba en début de saison. Ensuite, après avoir été conforté par ses dirigeants, et après avoir enchaîné plusieurs victoires, il y a eu ces quatre défaites, et surtout de nouvelles tensions dans le vestiaire. Cela a poussé les dirigeants rennais à sévir.

Reste désormais à savoir où rebondira Habib Beye. Pour rappel, le technicien sénégalais n’a connu que deux clubs : le Red Star et le Stade Rennais.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Oumar WANE

Oumar WANE

Rédacteur sportif

Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus