
La ville de Kinshasa s'apprête à vibrer au rythme du basketball africain. En effet, la capitale congolaise va accueillir du 19 au 21 octobre la première fenêtre de la Basketball Africa League (BAL) pour les clubs de la zone 4 (Afrique centrale).
Cette première fenêtre concerne les 4 clubs du groupe C de la division ouest, il s’agit du BC New Gen de la RDC, MoandaBB du Gabon, New Tech de la Centrafrique et une équipe de la Guinée Équatoriale qui reste à déterminer. La compétition se déroulera au gymnase de la police nationale congolaise. Les deux premiers clubs classés à l'issue de cette première fenêtre seront directement qualifiés pour l'Elite 16 alors que le 3e pourrait avoir la chance de se qualifier s'il termine parmi les 3 meilleurs 3es de tous les 5 groupes.
Les femmes aussi à Kinshasa
Cette première fenêtre de la BAL sera couplée avec les éliminatoires zone 4 de la Ligue de basketball féminine africaine (WBLA) qui va regrouper 4 clubs dont deux de la RDC et deux autres du Cameroun. La RDC sera représentée par le BC Makomeno et le BC CNSS alors que le Cameroun sera représenté par Overdose et FAP. Les deux premiers clubs classés se qualifieront pour la phase finale. Il y aura 4 matchs par jour durant toute la compétition de 12h à 22h GMT.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Tags
À propos de l'auteur
Jonathan MASIALA
Rédacteur sportif
Journaliste, présentateur et commentateur. Correspondant SNA en RD Congo.
