Logo

Rugby Championship : l’Afrique du Sud débute en boulet de canon

Les Springboks sans pitié face à l'Australie (43-12) en match d'ouverture du Rugby championship, ce samedi à Pretoria.

?
3 minutes de lecture
Rugby Championship : l’Afrique du Sud débute en boulet de canon

L’Afrique du Sud retrouve des couleurs. Pour le compte de la première journée du Rugby Championship, les Springboks ont été impressionnants. A domicile, ils ont atomisé l’Australie (43-12).

Les Springboks menaient  déjà 17-5 à la pause et se sont envolés en seconde période, lorsque les Wallabies ont concédé deux essais de pénalité. En seconde période, les locaux  multiplient les assauts et parviennent à trouver la faille dans la défense australienne. Arendse marquait son troisième essai après s'être infiltré entre trois défenseurs australiens désemparés.

Les champions du monde en titre achèvent les visiteurs en fin de match. A six minutes de la fin, Pieter-Steph du Toit était en effet récompensé pour son premier essai contre l'Australie et le sixième du match pour son équipe. Libbok a transformé l'essai pour achever la déroute. Auteur de trois essais, Kurt-Lee Arendse a été élu homme du match.

En dehors d'un premier essai et d'un essai de consolation en fin de match, les Wallabies étaient complètement déboussolés. Les Australiens étaient impuissants face au rythme et à l'intensité imposés par les Springboks.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus