Logo

Rugby : l'Afrique du Sud confirme sa domination mondiale

L’Afrique du Sud est intraitable. Arrivés avec un statut craint par tous de double champion du monde, Pieter-Steph du Toit et ses coéquip

?
3 minutes de lecture
Rugby : l'Afrique du Sud confirme sa domination mondiale

L’Afrique du Sud est intraitable. Arrivés avec un statut craint par tous de double champion du monde, Pieter-Steph du Toit et ses coéquipiers ont respecté leur rang en faisant un 3/3 durant la tournée d'automne, dont la dernière étape a eu lieu à Cardiff avec une démonstration de force contre le Pays de Galles (45-12).

Une première depuis 2013

Les Springboks ont commencé leur tournée dans l’hémisphère nord par l’Ecosse. Face à un XV du Chardon invaincu sur ses 5 dernières sorties, le défi était immense pour l’Afrique du Sud. Mais c’était sans compter avec la détermination d’Etzebeth et ses partenaires. Au coup de sifflet final de ce premier test, les Boks se sont imposés 15-32, soit avec une marge de 17 points.

Le deuxième test était face à l’Angleterre le 16 novembre dernier. Mais contrairement à sa spirale négative (4 défaites de suite) avant cette rencontre, le XV de la Rose a offert une opposition rude à l’Afrique du Sud qui n’a gagné que par neuf points d’écart (20-29). Une victoire « serrée » qui a mis la puce à l’oreille des Sud-africains qui ont affiché un visage plus fringuant contre le Pays de Galles en clôture.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus