Rwanda : nouvelle crise et arrestation au sein de la FERWAFA

Moins d’un an après son élection sans opposant, Fabrice Shema Ngoga, le président de la Fédération du football du Rwanda, a été appréhendé par le Rwanda Investigative Bureau ce mardi 11 août pour des chèques sans provision.

?
1 minute de lecture
Rwanda : nouvelle crise et arrestation au sein de la FERWAFA

Pour plusieurs initiés, cette arrestation n’avait rien de surprenant vu l’opacité avec laquelle il dirige la fédération de manière très personnelle. Désireux d’imposer ses méthodes et ses hommes, il a insufflé énormément de changements, des commissions au sélectionneur en passant par un nouveau secrétaire général.

Est-ce que les enquêtes aboutiront sur le dossier de matchs truqués en D2 ?

Si les enquêtes se poursuivent, la vice-présidente de l’AS Kigali, Anne-Lise Alida Kankindi, a subitement démissionné. Très proche de Shema Ngoga, cette décision symbolise un vent de panique au sein du football rwandais qui n’arrive pas à trouver de stabilité et se retrouve trop souvent empêtré par des affaires de corruption.

Comme à son habitude avec le Rwanda, la FIFA reste silencieuse et se tient à l’écart du dossier de par les liens entre Gianni Infantino et Paul Kagame. Pas d’ingérence politique encore brandie pendant que d’autres personnes à Kigali s’interrogent sur l’ampleur des investigations en cours, notamment sur les matchs truqués en seconde division.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Romain MOLINA

Romain MOLINA

Rédacteur sportif

Journaliste et écrivain, auteur de nombreuses enquêtes dans le milieu du sport.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !