Logo

Montpellier : Sepe Elye Wahi, le crack qui pourrait suivre les traces de Drogba

Auteur de 9 buts et de 2 passes décisives cette saison en Ligue 1, Seppe Elye Wahi réussit sa saison de confirmation avec Montpellier.

?
3 minutes de lecture
Montpellier : Sepe Elye Wahi, le crack qui pourrait suivre les traces de Drogba

Si les plus jeunes prodiges se font souvent repérer très vite dans les académies, Sepe Elye Wahi est un dossier qui a toujours divisé dans les centres de formation. Passé par Suresnes, Caen et Montpellier entre 2009 et 2020, le natif de Courcouronnes (France) a eu une adolescence mouvementée, marquée par l’absence de son père (décédé) et son expulsion de l’école qui va directement impacter sa formation de footballeur, son collège de l’époque étant lié d’une certaine manière au SM Caen.

Arrivé à Montpellier en 2019 où il retrouve Francis De Taddeo qui l’avait signé au Stade Malherbe, la pépite française peut alors relancer ses ambitions de footballeur professionnel. D’ailleurs, il intègre le groupe pro dès le début de l’année 2021 alors qu’il n'avait que 18 ans. Il inscrit, peu après, son tout premier but, devenant le deuxième plus jeune buteur de l’histoire du club.

Wahi, le nouvel artificier de la Ligue des talents

Le MHSC vient de trouver son nouvel attaquant derrière Andy Delort et Gaëtan Laborde qui ont quitté le club l'été suivant. C’est donc durant la saison 2021-2022 que Sepe Elye Wahi va s’imposer sur le front de l’attaque héraultaise avec 10 buts marqués en Ligue 1. Devenant de plus en plus régulier, il réalise une excellente première partie de saison cette fois avec 6 réalisations et une passe décisive avant la trêve du Mondial. Il parviendra même à dépasser Benzema dans le classement des buteurs de Ligue 1 avant l’âge de 20 ans.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus