
A 32 ans, Serge Aurier s'offre une destination inédite. Annoncé en Europe et en MLS aux Etats-Unis, le capitaine des Eléphants a fait le choix de l'Iran. Il signe à Persepolis, l'un des clubs phares en Ligue Pro Iran.
Persepolis FC veut rejouer les premiers rôles
Persepolis FC sort d'une saison 2024-2025 très moyenne. Champion d'Iran en titre, le club a terminé troisième avec 60 points au dernier exercice de Ligue Pro Iran. C'est Tractor qui est sacré après 30 journées avec un total de 68 points.
Ce n'est pas tout. Persepolis a été éliminé en huitièmes de finale de la Coupe d'Iran par Sepahan. En Ligue des Champions Asiatique, l'équipe iranienne s'est arrêtée en phase de la Ligue. Avec un total de 7 points et une 9ème place, elle n'a pas pu être dans les 8 premières équipes qualifiées pour les 8es de finale. Une saison à oublier et les dirigeants mettent à profit le mercato afin de revenir encore plus fort.
Aurier à Persepolis, les avis sont partagés
Serge Aurier à Persepolis FC en Iran, les avis des observateurs sont partagés. S'il y en a certains qui sont pour, d'autres sont contre et ne valident pas ce choix. C'est le cas du journaliste Guy Gbocho, du quotidien Supersport.
« Pour moi, refuser l'Olympique de Marseille et aller jouer en Iran, ce n'est pas un bon choix. Il était sur le carreau et n'avait pas le choix. Il s'agit pour lui d'une main tendue pour pouvoir taper à nouveau dans le ballon. C'est bienvenue pour lui. C'est vrai que l'Iran n'est pas la destination rêvée pour le football. Mais, il était dos au mur. Etant en fin de carrière, c'est un choix qui est prenable, n'ayant pas eu de meilleures propositions que cela. J'espère que derrière cela il n'y a pas de calcul. On voit que la CAN approche. Si les Eléphants se qualifient pour le Mondial, il pourrait prétendre à un retour. J'espère que ce n'est pas dans cette optique qu'il s'est jeté à l'eau », a-t-il déclaré à Sport News Africa.
Lire aussi : Côte d'Ivoire : Serge Aurier veut jouer la CAN 2025 et le Mondial 2026
Journaliste sur la Chaine Ivoirienne La3, Henri-Joel Gnolou approuve le choix de Serge Aurier. Pour lui, Persepolis sera un tremplin pour l'ex joueur de Tottenham afin de rebondir, surtout après plus d'une année passée au chômage.
« Je trouve que le choix n'est pas mauvais. Ça fait plus d'un an qu'il n'a plus joué. Il fallait trouver un point de chute pour se mettre en lumière et révéler qu'il a encore du potentiel. Son âge est très avancé et se retrouver du côté de l'Iran, ce sera une bonne chose. Quitte à lui de pouvoir s'appuyer sur cette destination pour pourquoi pas rebondir sous d'autres cieux. C'est un guerrier. Il va se donner les moyens pour réussir ce challenge. Tout le mal qu'on peut lui souhaiter, c'est de confirmer sa progression et qu'il puisse retrouver la compétition et avoir l'envergure qu'on lui connaît. », a-t-il fait savoir.
Pas de temps à perdre. Avant même l’officialisation du transfert, Serge Aurier s’entraîne actuellement avec Persepolis FC. Le club est en stage de préparation avant la nouvelle saison en Turquie.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
