Logo

Serhou Guirassy, c’est quoi le problème ?

Intenable depuis son arrivée à Dortmund, Serhou Guirassy traverse un moment délicat. Faut-il s’inquiéter pour l’attaquant guinéen ?

?
2 minutes de lecture
Serhou Guirassy, c’est quoi le problème ?

Ce week-end, Dortmund a été tenu en échec 1-1 sur la pelouse de Hambourg. Titulaire, Serhou Guirassy a traversé la partie comme une ombre. En effet, l’attaquant guinéen, encore muet, n’a pas su tirer son épingle du jeu. Une prestation devenue habituelle ces dernières semaines.

En Bundesliga, Serhou Guirassy n’a marqué qu’une seule fois lors de ses 7 dernières sorties. C’était le 31 octobre contre Augsbourg. Avant cela, il était resté inefficace lors des 5 rencontres précédentes. On est donc loin de son début de saison canon avec 4 buts lors des 3 premières journées de championnat.

Une panne qui inquiète

En Ligue des champions, la donne est sensiblement pareille. En 4 journées de C1, Serhou Guirassy n’a inscrit qu’une seule réalisation. C’était lors de la 2e journée devant Bilbao. Ainsi, sur ses 8 dernières sorties, l’ancien Rennais compte 2 buts. Toutes compétitions confondues, le Guinéen de 29 ans compte 7 buts et 3 passes décisives en 15 sorties cette saison. Un bilan correct certes, mais sa dynamique actuelle fait trembler le Borussia Dortmund qui veut retrouver son buteur prolifique, auteur de 34 réalisations et de 6 offrandes en 45 sorties la saison dernière.

Niko Kovac : "Il est très, très important pour nous »

Récemment, la presse allemande s’était montrée inquiète pour Serhou Guirassy. Son entraîneur, Niko Kovac, a préféré souligner la détermination de son protégé. « Je vois que Serhou Guirassy ne marque pas de buts en ce moment, mais je vois quand même à quel point il travaille dur. Je vois qu'il donne tout sur le terrain. Il a tout donné contre Cologne aussi. Il participe aux actions qui mènent aux buts. Et cela arrive parfois dans la vie d'un attaquant qui ne marque pas alors qu'il le fait toujours normalement. Mais je l'ai dit et répété, et je maintiens : il est très, très important pour nous. Il est le leader de notre attaque, c'est donc lui qui initie tout devant, aussi bien avec le ballon que sans. C'est pourquoi je le soutiens. »

Cette trêve internationale tombe donc à point nommé pour Guirassy, qui pourrait en profiter pour se ressourcer, recharger les batteries et retrouver son flair devant les buts.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Oumar WANE

Oumar WANE

Rédacteur sportif

Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus