
Serhou Guirassy on fire. Ce mardi 17 février 2026, l’attaquant guinéen a guidé Dortmund vers une victoire tranquille 2-0 contre l’Atalanta en match aller des barrages de la Ligue des champions. Le joueur de 29 ans a inscrit 1 but et délivré 1 passe décisive dans cette partie, confirmant son retour en forme.
Série de 6 buts sur ses 4 derniers matchs
En effet, cette réalisation et cette offrande ne sont que le prolongement d’un état de grâce pour l’ancien Rennais. Sur ses trois derniers matchs de Bundesliga, il a inscrit un doublé face à Heidenheim (3-2), scoré une fois contre Wolfsburg (2-1) et planté un nouveau doublé contre Mayence (4-0). Résultat des courses, le joueur du Syli a inscrit 6 buts et délivré 1 passe décisive sur ses 4 dernières sorties avec Dortmund.
Cette série prolifique permet désormais à Serhou Guirassy de comptabiliser 16 buts et 4 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues. Un rythme qui pourrait lui permettre d’atteindre son total de l’exercice écoulé (34), qui est son plus haut total en carrière. Il peut également viser une 3e saison de suite à au moins 30 buts, sachant qu’avant de signer à Dortmund, il avait planté 30 pions en 30 sorties avec Stuttgart en 2023-2024. En plus, depuis le début de la saison dernière, le Guinéen est le joueur le plus décisif en C1, avec 17 buts et 7 passes décisives, soit 24 contributions.
Oublier les mois de disette
Des standards de haut vol qui contrastent fortement avec sa forme des derniers mois. Sur ses 15 sorties en championnat entre le 21 septembre 2025 et le 24 janvier 2026, Serhou Guirassy n’avait trouvé le chemin des filets que 2 fois pour 2 passes décisives. En Ligue des champions également, la panne était identique, avec 3 buts sur les 8 journées de la phase de ligue. Certains attaquants peuvent se suffire de ces stats (en plus de 3 passes décisives). Néanmoins, le meilleur buteur de la saison écoulée en Ligue des champions (13 buts) a des standards beaucoup plus élevés.
2e de Bundesliga (51 points), à 6 longueurs du Bayern Munich, leader, et en route pour une qualification en 1/8e de finale de la Ligue des champions, Dortmund aura besoin d’un grand Serhou Guirassy pour atteindre ses objectifs.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
Oumar WANE
Rédacteur sportif
Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.
