Logo

Siakam, Kuminga, Anunoby, Missi... le conseil de classe des Africains de NBA à mi-saison

NBA : comment se débrouillent les Africains cette saison ? Focus sur ces joueurs qui représentent le continent

?
3 minutes de lecture
Siakam, Kuminga, Anunoby, Missi... le conseil de classe des Africains de NBA à mi-saison

Anunoby, Siakam et Missi au top

Depuis le début de la saison 2024-2025, OG Anunoby est sans doute le meilleur joueur africain de la NBA. Le Nigérian brille toujours autant défensivement. Et offensivement, il a décidé de franchir un nouveau step, voulant se départir du costume de défenseur uniquement. Auteur de 49 matchs depuis le début de la saison avec New York (4ème à l’Est), le joueur de 27 ans tourne à 16,4 points, 4,7 rebonds et 2 passes par match. Il est sur de biens meilleurs standards que la saison dernière où, en 23 rencontre chez les Knicks (il est arrivé en décembre), il avait 14, 1 points, 4,4 rebonds et 1,5 passe par partie. Blessé à la cheville depuis plusieurs jours, son retour est espéré d’ici mars.

Aux côtés d’Anunoby, comment ne pas parler de Pascal Siakam ? Le pensionnaire d’Indiana est toujours aussi tranchant. Avec ses moyennes de 20,7 points, 7,3 rebonds et 3,4 passes, le basketteur de 30 ans montre à suffisance qu’il est un élément toujours aussi fiable. Il n’est pas étranger à la 4ème place des Pacers à l’Est.

Lire aussi : La NBA crée un trophée en hommage à Dikembe Mutombo

L’autre grande satisfaction de la saison en NBA est Yves Missi. Le rookie de New Orleans est tout simplement monstrueux, à la fois défensivement et offensivement. Il a d’ailleurs été sélectionné pour le Rising Stars lors du All Star weekend. Le Camerounais tourne à 8,5 points, 8 rebonds et 1,4 passe cette saison. Il est d’ailleurs en course pour le titre de Rookie de l’année.

Embiid et Kuminga sur courant alternatif

Star incontestée de la NBA depuis plusieurs années, Joel Embiid a vécu un début de saison compliqué. Entre blessures, polémiques, et méforme des Sixers, le MVP 023 essaie pourtant de tenir la baraque avec ses 24,9 points de moyenne cette saison. Malheureusement, il n’a que très peu joué avec ses 17 matchs seulement depuis le début de la saison. Les Sixers prient sans doute pour le voir être au top pour la suite de la saison, eux qui sont 11èmes de la conférence Est.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus