Logo

Siya Kolisi raconte ses premiers pas en Top 14 avec le Racing 92

Siya Kolisi raconte ses premiers pas en Top 14 avec le Racing 92. "J’ai eu un peu de mal à la fin de la première mi-temps".

?
2 minutes de lecture
Siya Kolisi raconte ses premiers pas en Top 14 avec le Racing 92

Le Racing 92 est désormais leader du Top 14 après sa victoire sur la Rochelle (32-10) ce dimanche. Un match marqué par la titularisation de la recrue phare du club parisien, Siya Kolisi. Double champion du monde de rugby en titre, le capitaine des Sprinboks a joué 54 minutes. «Acclamé par le public à son apparition, le troisième ligne aile a étreint un à un ses coéquipiers avant le coup d’envoi puis il a tenu sa place, sans éclat mais sans erreur, jusqu’à sa sortie. Ce qui est déjà une performance vu sa préparation expresse avec les Franciliens », rapporte Le Parisien.

Le plus important était cependant ailleurs pour Siya Kolisi. Le Sud-africain de 32 ans qui compte 83 sélections voulait juste reprendre à jouer. A faire son travail après ce long break depuis la finale de la Coupe du monde et son déménagement du championnat sud-africain au Top 14. «J’ai eu un peu de mal à la fin de la première mi-temps, mais je me suis senti de mieux en mieux au fil des minutes. C’est différent de tout ce que je connais, ça va très vite, mais l’atmosphère est géniale. C’est très particulier de jouer dans cette salle, il y a une atmosphère électrique, a souligné Siya Kolisi après une longue séance de selfies et de célébrations avec les supporters des Ciel et Blanc. Cela va très vite aussi sur cette pelouse. Il va falloir m’adapter. Ce qui compte pour moi, c’est d’être bon sur le terrain. Sinon, tout le reste fera pschitt », souligne-t-il.

En attendant de retrouver ses marques et d’aider le Racing 92 à rester au sommet du Top 14, son coach Stuart Lancaster se réjouit. « Je suis ravi pour lui. Il était très nerveux, il a eu une préparation courte à cause de la Coupe du monde, mais il a très bien joué et je pense que c’est un très bon premier match pour lui », s’est félicité l’entraîneur du Racing 92 Stuart Lancaster.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus