
Né le 11 juin 2001 à Oslo en Norvège, Osame Sahraoui est un jeune attaquant marocain qui vit une première saison prometteuse en Ligue 1 avec Lille. A mi-parcours, le Lion comptabilise 1 but et 3 passes décisive en 27 matchs toutes compétitions confondues.
De la Norvège à la France
Sahraoui a démarré sa formation à Hauketa avant de rejoindre Vålerenga pour la terminer en 2019, année lors de laquelle il a rejoint l’équipe réserve puis fait ses débuts en équipe première. Avec le club norvégien, il va passer quatre saisons pour 93 apparitions, 13 buts et 15 passes décisives. Au fil des années, les qualités du garçon d’Oslo séduisent au-delà de la Norvège et c’est aux Pays-Bas qu’il va vivre sa première expérience en dehors de son pays natal. A l’hiver 2023, Osame Sahraoui signe alors au SC Heerenveen où il va continuer sa progression et améliorer considérablement son efficacité devant les buts, inscrivant 9 buts et 14 passes décisives en 52 matchs. Précoce, il ne fera pas plus d’un an avec le club batave avant d’être repéré par les recruteurs du LOSC qui ont réussi à mettre la main sur lui à l’été 2024.
Osame Sahraoui, Player Of the Match 🌟@ChampionsLeague 🏆 pic.twitter.com/1u9CCb3mEP
Magicien comme Hazard et Neymar
Dès ses premiers pas dans le foot, Osame Sahraoui a fait de la technique sa première qualité. A l’aise avec le ballon, le Marocain est un ailier de débordement très vivace qui est capable d’aller aussi rapidement dans les dribbles que dans ses courses pour ouvrir des brèches à ses coéquipiers. Dans les petits espaces, l’attaquant d’1,70m est également dans le confort grâce à sa fréquence d’appui exceptionnelle et sa capacité à s’exfiltrer des étaux les plus serrés. Son inspiration, Osame Sahraoui l’a tirée d’une légende du LOSC mais pas que. « Il y a eu beaucoup de grands joueurs et je me suis inspiré de beaucoup d’entre eux, dont un qui est passé ici : Eden Hazard. C’est un joueur fantastique et je pense que je suis un peu similaire à lui et je veux montrer mon talent comme il l’a fait ici. On peut dire que je suis similaire à n’importe quel joueur, mais je veux me montrer, écrire mon nom et construire mon héritage. Je ne suis pas ici pour copier mes modèles (il cite également Neymar Jr, ndlr), mais faire mieux », a déclaré le Lion de l’Atlas lors de sa première interview avec le LOSC en août dernier.
Lire aussi : Maroc : Osame Sahraoui, le Lion déjà engagé dan l'Atlas
Une première saison pleine de promesses à Lille
Pour sa première saison dans un club du Top 5 européen, Osame Sahraoui s’acclimate tout doucement. S’il n’a pas encore des chiffres affolants (1 but et 3 passes décisives en 27 matchs), le pendant gauche de Zhegrova montre tout de même des signes prometteurs pour l’avenir à Pierre Mauroy ou ailleurs. Et son état d’esprit est irréprochable : « La mentalité est importante pour performer. On ne reçoit jamais quelque chose gratuitement. Il faut travailler et je pense que c’est quelque chose que j’ai mis en place toute ma carrière, toute ma vie. Je n’ai jamais eu quelque chose gratuitement, je dois travailler tout le temps. J’ai eu des gens qui m’ont dit que je ne deviendrai jamais quelqu’un à cause de mon physique, que je suis un peu petit. Je me suis servi de ça comme motivation. Je veux leur prouver qu’ils ont tort », a-t-il lancé aux médias officiels lillois l’été dernier. Un talent qu’il faudra surveiller dans les prochaines années.
Tweet mentionné
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
