
Face au FK Qarabag à Anfield Road, Liverpool s'est offert un véritable récital offensif (6-0). Mohamed Salah a participé à ce beau succès avec un but à la 50ème minute. Une réalisation qui lui permet d'augmenter ses statistiques en C1. Sport News Africa vous dévoile les 5 meilleurs buteurs africains de l'histoire en Ligue des champions UEFA.
5- Riyad Mahrez : 20 buts

Sur le plan individuel, Riyad Mahrez a inscrit 20 buts en 55 matchs joués en Ligue des champions. L'actuel joueur d'Al-Ahli en Arabie Saoudite y a ajouté 16 passes décisives. Il est impliqué dans 36 buts en C1 avec Leicester City et Manchester City.
Aubameyang a également inscrit 20 buts et délivré 8 passes décisives en 46 matchs en C1. L’Algérien et le Gabonais sont talonnés par le Guinéen Serhou Guirassy avec ses 18 réalisations (8 passes décisives en 26 matchs). Présent en Ligue des champions cette saison, l’attaquant du Borussia Dortmund pourrait les égaler ou faire son entrée dans le top 5 dès cette année. Le club de la Ruhr va disputer les barrages face à l’Atalanta Bergame en aller et retour (17 et 25 février 2026).
4- Sadio Mané : 27 buts

3- Samuel Eto'o : 30 buts

L'actuel président de la FECAFOOT est impliqué dans 58 buts en 78 apparitions en Ligue des champions.
2- Didier Drogba : 44 buts

1- Mohamed Salah : 49 buts

Mohamed Salah, c'est la référence africaine absolue dans cette compétition. Outre son statut de meilleur buteur, le Pharaon est également le meilleur passeur avec 20 passes décisives.
Vainqueur de la compétition avec Liverpool en 2019, Mohamed Salah peut encore soulever ce trophée cette saison. Les Reds sont encore en lice et sont directement qualifiés en huitièmes de finale, ayant terminé dans le top 8.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Tags
À propos de l'auteur
John ATTISSO
Rédacteur sportif
Journaliste et consultant, membre de l'AJST.
