Logo

Tournoi Charleston : Ons Jabeur de retour au plus haut niveau

Ons Jabeur, de retour au plus haut niveau. La Tunisienne a remporté avec brio le tournoi de Charleston face à Bencic.

?
2 minutes de lecture
Tournoi Charleston : Ons Jabeur de retour au plus haut niveau

Ce dimanche 9 avril, Ons Jabeur disputait sa onzième finale en carrière à Charleston (wta 500). La Tunisienne s’est défaite de la Suissesse Belinda Bencic (11e). Après une première manche âprement disputée (7-6), elle s’est adjugée la seconde breakant son adversaire très vite (6-4). Ons Jabeur prend ainsi sa revanche sur la championne olympique de Tokyo, qui l’avait battue, la saison dernière sur cette terre battue de Charleston. « Nous avons tous les deux un gros trophée et un petit trophée », a déclaré Jabeur à Bencic en clin d'œil à leur échange champion-finaliste. Elle a ajouté: « Tout en vaut la peine. Je suis très heureuse. Belinda est une joueuse tellement incroyable. »

C’est d’ailleurs le premier titre de Jabeur sur le sol américain, son quatrième en carrière. La joueuse de 28 ans a survolé cette compétition, ne concédant aucun set. Cette victoire va faire beaucoup de bien à la meilleure joueuse africaine, elle, qui a connu un début de saison très difficile. Eliminée dès le 2e tour de l’Open d’Australie, elle avait déclaré forfait pour les tournois de Doha et Dubaï pour subir une "opération de mineure" au genou. Elle a retrouvé les courts à Indian Wells. Mais son retour ne s’est pas bien passé, s’inclinant dès le 2e tour. A Miami, Jabeur s’arrête au premier tour.

Mais tout semble aller pour le mieux pour la finaliste de l’US Open, qui commence parfaitement sa saison sur terre battue. Grâce à son sacre à Charleston, elle redevient n°4 mondiale au classement Wta. De bon augure pour Ons Jabeur avant les Masters 1000 de Madrid et Rome.

 

Tweets mentionnés

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus