Logo

TP Mazembe : Lamine Ndiaye sur la sellette

L'avenir de Lamine Ndiaye à la tête du staff technique du TP Mazembe devient un sujet des débats au sein des supporters du club. Pour cause, les résultats peu flatteurs enregistrés la saison dernière et au début de cette nouvelle saison en championnat. Si la direction du club lui fait encore confiance, plusieurs supporters manifestent l'envie de voir le technicien sénégalais partir.

?
3 minutes de lecture
TP Mazembe : Lamine Ndiaye sur la sellette

Lamine Ndiaye traverse une zone de turbulences à la tête du staff technique du Tout Puissant Mazembe. Le technicien sénégalais voit son avenir chez les Corbeaux faire l'objet des débats chez les supporters du club suite aux résultats peu attrayants enregistrés la saison dernière et au début de cette saison.  Après la non qualification aux interclubs de la CAF la saison dernière, une première depuis plus de 20 ans, les supporters espéraient voir des meilleurs résultats cette saison. 

‎Nouveau  derby perdu face à Lupopo et un nul frustrant face à un promu


‎Après avoir bien commencé le championnat avec une victoire devant le promu CS Manika (3-1), les Corbeaux ont perdu le grand derby de Lubumbashi face à leur pire ennemi, le FC Saint Éloi Lupopo  (2-1).  

Une défaite de plus face aux Cheminots dans le match le plus attendu par les supporters du club qui ont vu leur équipe enchaîner un 5ème match sans victoire dans le grand derby Lushois. Une défaite qui avait d'ailleurs poussé la direction des Corbeaux à suspendre jusqu'à nouvel ordre, toutes les structures des supporters. 

‎Après la défaite face à Lupopo, les Corbeaux ont gagné un match par forfait face à Sanga Balende mais ont, ensuite, enchaîné deux nuls; le premier face à l'AS Simba (1-1) avec une égalisation obtenue à la 87ème minute sur penalty et le deuxième a été enregistré face au promu, l'AS New Soger (0-0).  

Ce deuxième nul a provoqué la grande colère des supporters qui ont manifesté leur mécontentement par des chants hostiles au coach Lamine Ndiaye, lui jetant des projectiles, obligeant les force de l'ordre présentes au stade à l'escorter jusqu'à l'entrée des vestiaire. 

‎Daniel, un supporters du club rencontré à Kinshasa aimerait voir Lamine Ndiaye partir.  « Le coach a montré ses limites, il doit partir » a-t-il déclaré. 

‎Des excuses des supporters et la confiance de la direction


‎Cet acte de violence des supporters n'a pas été apprécié par la direction du club qui, jusqu'à présent, renouvelle sa confiance à Lamine Ndiaye.  Et quelques jours après l'incident, les supporters ont présenté leurs excuses au coach et promettent de soutenir le club pour le reste de la saison. 

‎Les Corbeaux se sont offert un peu d'air en s'imposant, juste après,  face au CS Don Bosco (3-0).  Mais pour  mettre fin aux tensions, le club devra enchaîner des bon résultats  pour la suite de la saison. Actuellement, le TP Mazembe n'est que 4ème du groupe B du championnat de l'Illicocash Ligue 1 (11 points) avec un bilan de 3 victoires, 2 nuls et une défaite après 6 matchs joués. Pour rappel, seuls les 4 premiers de chaque groupe vont se qualifier pour les play-offs du championnat. 
‎  

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Jonathan MASIALA

Jonathan MASIALA

Rédacteur sportif

Journaliste, présentateur et commentateur. Correspondant SNA en RD Congo.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus