Logo

Un triplé pour Banza, Amoura, Konaté, Marmoush et Bayo décisifs

Le Congolais (RDC) Simon Banza a réalisé la performance la plus spectaculaire d’un joueur africain lors du 1er week-end de novembre

?
4 minutes de lecture
Un triplé pour Banza, Amoura, Konaté, Marmoush et Bayo décisifs

Omar Marmoush est un des attaquants les plus en verve actuellement en Allemagne, où s’est joué la 10e journée. L’international égyptien a inscrit un doublé à l’occasion de la spectaculaire victoire de l’Eintracht Francfort (7e) sur la pelouse de l’Union Berlin (3-0). En Angleterre (11e journée), West Ham United (11e) s’est incliné (2-3) à Brentford malgré un but du ghanéen Mohammed Kudus. En Espagne (12e journée), le Marocain Youssef En-Nesyri a permis au FC Séville (15e) de faire match nul sur le terrain du Celta Vigo (1-1). L’Athletic Bilbao (5e) s’est imposé (3-2) à Villarreal avec un but du Ghanéen Inaki Williams.

En France (11e journée), Nice a repris au Paris-SG sa place de leader en dominant Rennes (2-0), avec un but de l'Ivoirien Jérémie Boga. Metz (16e) a fait match nul à Lyon (1-1) après ouvert le score par le Gambien Ablie Jallow, alors que Le Havre (7e) a remporté une belle victoire à Toulouse (2-1) grâce à un doublé du guinéen Mohamed Bayo dans les dernières minutes. En Belgique (13e journée), l’Algérien Mohamed Amoura, très en forme ces dernières semaines, a marqué les deux buts qui ont permis à l’Union Saint-Gilloise (1er) de s’imposer face au FC Bruges (2-1). La Gantoise (3e) s’est défait du piège tendu par Charleroi (12e) en dominant les locaux grâce notamment à des buts du Marocain Tarik Tissoudalui et du Nigérian Gift Orban, alors que le Malgache Marco Ilaimaharitra a réduit le score pour les Wallons.

Orban, Bédia, Onuachu toujours là

Le Congolais (RDC) Simon Banza a réalisé la plus spectaculaire performance africaine du week-end en Europe lors de la 10e journée du championnat du Portugal, lors de la large victoire du Sporting Braga (4e) face à Portimonense (6-1). L’ancien attaquant du RC Lens a en effet inscrit un triplé, dont un penalty. Le Libyen Ali Mohamed Al-Musrati a également participé au festival offensif du Sporting en inscrivant un but. Rio Ave (15e) a battu Boavista (2-0) avec un but du Ghanéen Emmanuel Boateng.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus