Logo

Vers un divorce entre Ngannou et la PFL ?

Francis Ngannou-PFL, de l'eau dans le gaz ? Le Camerounais va-t-il quitter la ligue, deux ans seulement après son arrivée ?

?
3 minutes de lecture
Vers un divorce entre Ngannou et la PFL ?

On le sait depuis plusieurs années : Francis Ngannou est le champion de l’octogone. Que ce soit à l’UFC ou désormais en PFL, le « Predator » a réussi à s’installer au sommet de la chaîne alimentaire d’une ligue remplie de « monstres ». L’autre caractéristique du combattant, c’est qu’il n’a pas froid aux yeux, en témoigne sa décision de quitter l’UFC en 2023, après des désaccords financiers avec Dana White. Dès lors, la PFL était prévenue à son arrivée. Depuis, la lune de miel semblait aller à merveille, jusqu’à ce 9 août 2025.

En effet, Francis Ngannou a décidé de ne pas se présenter au premier événement de la PFL Afrique, alors qu’il était censé le promouvoir. Une absence qui n’a pas été au goût du président de la PFL, Donn Davis, qui l’a fait savoir. « Je ne vais pas la cacher (sa déception). Je l’attendais. Cela fait partie de sa vision... Nous avons travaillé deux ans, je suis direct et je dis ce que je pense. Je suis déçu », a-t-il lancé. Bien évidemment, Ngannou est sorti de ses gonds pour répliquer : « D’abord, je pense que ce n’est pas quelque chose qu’il aurait dû évoquer publiquement… Si vous souhaitez savoir exactement pourquoi je n’étais pas là, c’est parce que je n’étais pas vraiment d’accord avec le fait que le premier événement du PFL Africa ressemble à une sous-carte… Nous avons beaucoup travaillé pour ça, mais j’espérais que le PFL Africa allait avoir son moment de gloire. Mais ce n’était pas ma décision, je n’étais pas en accord avec ça. »

De l’eau dans le gaz ?

À cette affaire est venue se greffer une petite bombe, lancée par le journaliste John Nash dans son podcast Hey, Not The Face. Il assure que Francis Ngannou posséderait une clause dans son contrat qui lui permettrait de quitter la PFL… au cours de ce mois d’août. Une sortie qui a eu le don d’interpeller plusieurs observateurs de MMA qui se demandent ce que ferait Francis Ngannou. Cependant, Donn Davis assure que le Camerounais a encore un combat à disputer au sein de la PFL, dont il est le champion super fight depuis sa victoire par KO sur Renan Ferreira en octobre 2024.

Pour rappel, Francis Ngannou a plusieurs options. La première serait, d’après certaines rumeurs, un retour en boxe anglaise. La deuxième, aller visiter une autre ligue d’arts martiaux mixtes comme le Bellator MMA. À moins qu’il ne décide de s’asseoir à la table des négociations pour revoir son contrat en PFL. Car son départ de l’UFC était notamment motivé par son besoin d’avoir plus de liberté et de mieux contrôler ses contrats. Les prochains jours s’annoncent décisifs dans cette affaire.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus