Logo

Volleyball : la Coupe du Congo fait peau neuve

La 21ème édition de la Coupe du Congo de volleyball sera une édition qui va mélanger le sport et la culture.

?
2 minutes de lecture
Volleyball : la Coupe du Congo fait peau neuve

La Fédération de volley-ball de la RDC (FEVOCO), a annoncé l'organisation de la 21ème édition de sa Coupe nationale à Kinshasa du 15 au 31 août prochain. Une édition qui ne devrait ressembler à aucune autre organisée auparavant.

‎Mélange de culture et de sport

‎La 21ème édition de la Coupe du Congo de volley-ball sera un mélange du sport et de la culture, dont la musique. « La particularité de cette 21ème édition est qu'on veut faire une symbiose entre le sport et la culture avec beaucoup plus la musique. Nous voulons présenter une édition qui offrira plus que du simple Sport. vous verrez tout au long de la compétition des artistes prester », a déclaré Christian Matata, président de la FEVOCO.

‎Plus de moyens et de clubs en lice 

‎Contrairement aux autres éditions où le nombre des clubs participants a été inférieur à 4 par province, pour cette nouvelle édition, les provinces peuvent aligner jusqu'à 4 clubs. « Actuellement le nombre exact des clubs participants n'est pas encore connu mais les provinces pourront aligner jusqu'à 4 clubs, on attend beaucoup des club s», a indiqué Christian Matata.

‎‎Pour cette nouvelle édition de la Coupe du Congo, les clubs et les athlètes pourraient gagner plus d'argent et d'autres récompenses. Même si le montant de la cagnotte finale n'est pas encore connu, l'affluence des sponsors va être bénéfique pour les clubs et les joueurs, a rassuré Christian Matata. « Ces partenaires venus pour la Coupe du Congo ne sont pas là uniquement pour appuyer la Fédération. Ils sont là aussi pour promouvoir nos clubs et les athlètes à travers différentes primes. Le montant de la cagnotte et les montants des différentes primes seront dévoilés très prochainement », a-t-il indiqué.

‎Lors de la dernière édition, c'est la Garde Républicaine et le VC La loi qui étaient sacrés champions respectivement chez les messieurs et chez les dames.‎

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus