Yehvann Diouf, le déclassement du champion d'Afrique
Après la victoire à la CAN 2025 avec le Sénégal, Yehvann Diouf fait face à la dure réalité à l'OGC Nice. Le gardien de but est cruellement en manque de temps de jeu. Il n'est plus le choix numéro un dans les cages des Aiglons.
Autrefois fois titulaire indiscutable à l'OGC Nice, Yehvann Diouf a tout perdu depuis son retour de la Coupe d'Afrique des Nations. Tout a basculé pour lui avec le départ de Franck Haise et la nomination de Claude Puel.
Ayant quitté l'OGC Nice pour la CAN 2025 dans la peau d'un titulaire, Yehvann Diouf est revenu avec un nouveau statut. Depuis la nomination de Claude Puel comme entraîneur le 29 décembre 2025, la hiérarchie des gardiens a totalement changé. Le portier sénégalais a été déclassé. Il est sur une série de 4 matchs de suite en Ligue 1 comme remplaçant. Maxime Dupé, le gardien de but français de 32 ans, lui étant systématiquement préféré.
Depuis la 19ème journée, Diouf n'a fait aucune apparition en Ligue 1. Face au FC Nantes, au Stade Brestois, à l'AS Monaco et à l'Olympique Lyonnais, c'est du banc qu'il a suivi les rencontres des Aiglons. Le portier de 26 ans est dans le dur.
Son dernier match sous les couleurs niçoises remonte au 4 février face à Montpellier en Coupe de France. Quant en Ligue 1, il a disputé sa dernière rencontre contre le RC Lens, le 14 décembre 2025. Avant d'être relégué sur le banc de touche, Yehvann Diouf a disputé 25 rencontres pour 48 buts encaissés et seulement 2 cleansheets sous le maillot azuréen.
Deuxième gardien de but derrière Edouard Mendy avec le Sénégal, Yehvann Diouf est actuellement dans l'urgence. Le portier de 26 ans n'a plus de temps de jeu et cela pourrait avoir des répercussions sur sa place en équipe nationale. La Coupe du monde 2026 arrive à grand pas.
Au Sénégal, avec Mory Diaw, Bengourou Kamara ou encore Seny Dieng, les places sont extrêmement chères. Yehvann Diouf doit renverser cette situation et retrouver sa place de titulaire à l'OGC Nice pour rester dans les plans du sélectionneur Pape Thiaw. Car le statut de vainqueur de la CAN 2025 au Maroc n'est pas gage d'une place assurée pour le Mondial.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.