Sport News AfricaNews · Scores · Fantasy
Sport News Africa
FR

Cameroun : clap de fin pour Benjamin Moukandjo

Original public source text. It may contain French even on an English source page. This is not a reviewed English translation. Recovered images and media appear below when available.

Image unavailable.

All original articles

Benjamin Moukandjo met un terme à sa carrière marquée notamment par le sacre lors de la CAN 2017 avec les Lions Indomptables

A 34 ans, Benjamin Moukandjo a décidé d’arrêter. L’ancien joueur de Monaco a annoncé la fin de sa carrière sur ses réseaux sociaux. « Je remercie humblement tous ceux qui de près ou de loin m’ont encouragé durant toutes ces années de peines, de sacrifices et de douleurs, mais aussi et surtout de joies, de rencontres et d’émotions », écrit-il ce dimanche.

De Kadji Sport (Cameroun) à Larissa (Grèce), en passant par Lorient et Rennes en France, Benjamin Moukandjo en a connu des clubs. Plus précisément, en Europe, il a connu 8 écuries, et 2 en Chine. Un véritable globetrotter. Mais c’est en France qu’il a fait exploser son talent. A Nancy d’abord (23 buts et 5 passes décisives en 94 matches) mais surtout à Lorient (26 buts et 6 passes en 61 rencontres). Ses accélérations sur le côté droit de ses différents clubs ont donné le tournis à de nombreux défenseurs.

Benjamin Moukandjo (34 ans) a annoncé sa retraite du football.#Cameroon 🇨🇲 pic.twitter.com/9qvOohwSlB

— The Cameroonian 🇨🇲 (@TheCameroonianZ) November 14, 2022

La CAN 2017, une consécration

De tous les moments vécus dans sa carrière, Benjamin Moukandjo gardera forcément un moment privilégié : la CAN 2017. Celui qui affiche 57 sélections pour 8 buts, a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2017 avec les Lions Indomptables, face à l’Egypte de Mohamed Salah. Et qui plus est, avec un rôle majeur puisqu’il était le capitaine de cette équipe. De plus, il a fini meilleur passeur du tournoi avec 3 offrandes. D’ailleurs, dans son message annonçant sa retraite, l'ancien lorientais n’a pas oublié de se remémorer cet épisode.

« J’ai été honoré de la confiance qui m’a été donnée d’être votre capitaine et de mener à bien la mission qui nous avait été confiée à la CAN 2017, pour l’amour et la fierté de tout un peuple », avoue Benjamin Moukandjo.

Find a story

The 12 stories in this preview.

The SNA Weekly

Catch up on the stories and issues shaping African sport.

Choose your newsletter language and confirm your subscription by email.

Open SNA newsletter