Sport News AfricaActualités · Scores · Fantasy
Sport News Africa
EN

Sénégal : la FSF arrête les contrats des sélectionneurs des équipes de jeunes

Texte public d’origine. Il peut contenir du français même pour une page anglaise. Ceci n’est pas une traduction anglaise validée. Les images et médias récupérés apparaissent ci-dessous lorsqu’ils sont disponibles.

Image indisponible.

Tous les articles d’origine

Alors que l’incertitude persiste sur le départ ou non de Pape Thiaw après le Mondial, la nouvelle équipe de la Fédération sénégalaise de football pourrait faire face à une nouvelle affaire : celle des contrats des sélectionneurs des équipes locale, U23, U20 et U17.

Alors que les sélections U17 sont en pleine préparation de la Coupe du monde de leur catégorie et que Serigne Saliou Dia a convoqué sa première liste pour préparer la CAN 2026, Sport News Africa apprend qu’aucun de ces entraîneurs n’a de contrat avec la Fédération, encore moins de convention. Ils sont tous des pigistes.

La nouvelle équipe coupe les acquis

Sous l’ancienne équipe fédérale, les entraîneurs titulaires avaient tous des contrats et les adjoints des conventions de prestations. Cet acquis a été tout simplement interrompu par la nouvelle équipe, malgré les rappels répétés des acteurs sur le fonctionnement en vigueur auparavant.

Bien que les staffs n’envisagent pas d’aller au clash avec la Fédération, cette situation déplaît fortement à ces techniciens et à leurs staffs. Ils se considèrent délaissés par l’instance.

En avril 2026, la Fédération sénégalaise de football avait pourtant dévoilé l’attelage technique des équipes nationales. Tout portait à croire que leur situation s’améliorait. Le constat, aujourd’hui, est tout autre.

Chercher une histoire

Les 12 articles de cette proposition.

L’Hebdo SNA

Le rendez-vous pour retrouver les histoires et les enjeux du sport africain.

Choisissez votre langue et confirmez votre inscription par e-mail.

Ouvrir la newsletter SNA