Logo

LDC CAF : Sundowns vs Pyramids FC, qui pour succéder à Al Ahly ?

Ligue des champions : Sundowns vs Pyramids ce samedi pour la finale aller. Sud-Africains et Egyptiens ne se feront pas de cadeau

?
2 minutes de lecture
LDC CAF : Sundowns vs Pyramids FC, qui pour succéder à Al Ahly ?

Sur le papier, les Mamelodi Sundowns partent avec les faveurs des pronostics. Les Sud-Africains ont déjà remporté la Ligue des champions de la CAF (2016), et ont disputé une autre finale en 2001. Surtout, les « Brésiliens » sont des habitués des dernières phases de la compétition. Surtout, Mamelodi Sundowns est le 3ème club le plus riche d’Afrique.

En face, Pyramids FC parait tout petit. Créé en 2008, le club égyptien n’est monté en première division pour la première fois qu’en 2014. Il se retrouve ainsi pour la première fois de son historie en finale de la Ligue des champions grâce notamment à son nouveau propriétaire émirati Salem Al Shamsi qui a sorti les millions pour attirer certains des meilleurs joueurs du continent.

Attaque contre défense

En effet, avec des joueurs comme le Congolais Fiston Mayele, ou encore l’Egyptien Ibrahim Adel, en tête du classement des meilleurs buteurs de cette Ligue des champions (5 buts), Pyramids FC possède de solides arguments pour aller au bout. D’ailleurs, c’est la meilleure attaque du tournoi avec 21 buts marqués.

Cependant, il faudra se méfier car en face, il y a une muraille quasi infranchissable puisqu’avec 5 buts encaissés, Mamelodi Sundowns est la meilleure défense de la compétition. Le club sud-africain possédera également un autre avantage : Pyramids FC n’a marqué qu’un seul but à l’extérieur dans cette LDC cette saison. Rendez-vous à 13h GMT pour le coup d’envoi de cette manche aller.

Join our sports community!

Follow us on social media to never miss real-time sports news.

?
0 comment(s)

?

Join the conversation

Sign in to share your thoughts and engage with the community.

?

No comments yet

Be the first to comment on this article!

More articles

?

No related articles found

Come back later to discover new content