Sur sa page Facebook, l’ancien international ivoirien Abdoulaye Meïté a, comme tant d’autres sportifs, adressé ses félicitations à Samuel Eto’o, qui vient d'être élu président de la FECAFOOT. L’ex-Marseillais a profité de l’occasion pour lancer des piques à Didier Drogba.
Fraîchement élu président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), ce samedi 11 décembre, Samuel Eto’o est félicité de toutes parts. Ronaldinho, Didier Drogba, Patrick Mboma... De nombreuses personnalités du monde du football se sont pliées à l'exercice. Elles ont réagi sur leurs réseaux sociaux pour applaudir la victoire de l’ancien capitaine des Lions Indomptables.
Dans ce flux de messages, un post a particulièrement attiré l’attention : celui d’Abdoulaye Meïté. Contrairement aux autres, l’ancien international ivoirien ne sait pas limité à féliciter Eto’o. Il a profité de l’occasion pour lancer, à demi-mots, des piques à son ancien coéquipier en sélection et en club (Marseille) Didier Drogba.
«Bravo le 9 ! s'est enflammé Meïté sur sa page Facebook. Sans carnet d’adresses, mais avec le plus important que sont les qualités humaines, l’humilité, le don de soi, aller vers tes frères pour le bien commun. Rassembler et fédérer pour bien gouverner. On ne s’autoproclame pas leader et n’est pas leader qui veut. Comprendra qui voudra et qui pourra.» L'ancien joueur de l'OM de marteler : «Ils vont prendre du temps à comprendre, mais ils vont comprendre. Un vrai leader ne divise pas les gens, il les Rassemble !»
Il faut rappeler qu’Abdoulaye Meïté avait refusé de soutenir Drogba lorsqu'il visait le poste de président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Il n'était d'ailleurs pas le seul ancien international ivoirien dans ce cas. Kalou Bonaventure, N’Dri Romaric, Cyrille Domoraud, notamment, en avaient fait de même. Depuis, l’ancien défenseur des Eléphants (pendant sept ans) clame haut et fort son soutien à Yacine Idriss Diallo. Ce dernier est le concurrent direct de la légende de Chelsea pour la tête de la FIF.