Le Nigeria s’est séparé de son sélectionneur Gernot Rohr dimanche 12 décembre. Une décision amère pour le Franco-allemand à seulement quatre semaines de la Can. Mais pour Rohr, les Super Eagles vont certainement faire une bonne prestation au Cameroun.
Deux jours après son limogeage, Gernot Rohr s’exprime enfin. Le technicien franco-allemand a été démis de ses fonctions de sélectionneur du Nigeria à quatre semaines seulement du coup d’envoi de la Can au Cameroun (9 janvier-6 février). Une décision qui passe mal chez le technicien de 68 ans. «C’est une énorme frustration mais je ne vais pas discuter, ce n’est pas mon style», a martelé le technicien de 68 ans.
Gernot Rohr a tout de même quelques regrets. « Je vais avoir du mal sans ces grands joueurs et ce staff très soudé, mais l’environnement n’est pas toujours favorable, on ne peut pas tout contrôler» déplore l'Allemand. Victor Osimhen a d'ailleurs apporté son soutien à son ancien entraineur. «Merci pour tout coach! Je vous souhaite tout le meilleur», a tweeté l’attaquant de Naples qui est par ailleurs incertain pour la CAN.
Thank You For Everything Coach😔🙏🏽And I Wish You All The Best❤️ pic.twitter.com/00BZL5UL4K
— victor osimhen (@victorosimhen9) December 14, 2021
La Fédération nigériane de football a nommé l’ancien directeur technique national Augustine Eguavoen pour mener les Super Eagles à la Coupe d’Afrique des nations. Gernot Rohr est toutefois confiant pour ses anciens joueurs. D’après lui, les Super Eagles feront une bonne prestation au Cameroun. «Je suis convaincu qu’ils feront une très bonne Coupe d’Afrique des Nations car l’équipe est en place, et ce groupe très soudé est prêt à relever le défi», soutient Rohr. Le Nigeria est logé dans la poule D en compagnie de l’Egypte, du Soudan et de la Guinée-Bissau.
Amy WANE