Ce jeudi 30 décembre, le sélectionneur de la Tunisie a publié la liste des 28 joueurs convoqués pour la CAN 2021. On note dans celle-ci le grand retour de Yoann Touzghar. Mondher Kebaier a d’ailleurs expliqué au micro de Sport News Africa les raisons de la convocation de l’attaquant de 35 ans de l’ESTAC Troyes.
Il avait pris sa retraite internationale en 2017. Mais Yoann Touzghar a continué à montrer qu’il n’était pas encore fini. En effet, le Tunisien a brillé lors de la saison précédente de Ligue 2 française avec Troyes. Il a inscrit 16 buts et délivré 4 passes décisives en 36 matches. Ce jeudi 30 décembre, le natif d’Avignon signe son grand retour en sélection. L’Aigle de Carthage va disputer la CAN 2021 au Cameroun à 35 ans.
Après l’annonce de la liste des 28 joueurs retenus pour prendre part à la CAN 2021, le sélectionneur de la Tunisie est revenu sur les raisons pour lesquelles il a rappelé l’avant-centre de Troyes. « Je suis ses performances. Je suis convaincu qu’il peut aider l’équipe nationale. C’est un joueur souvent titulaire avec son équipe Troyes. Il a un profil intéressant. Et pour le poste d’avant-centre, j’ai voulu avoir un joueur de plus pour avoir plus de concurrence afin de trouver les solutions les plus adéquates », déclare coach Kebaier au micro de Sport News Africa.
Cette saison en Ligue 1, Yoann Touzghar a disputé 15 matches et a inscrit 2 buts avec Troyes. Le coach des Aigles de Carthage a confié qu’il a toujours voulu voir l’ex-attaquant de l’AJ Auxerre et du FC Sochaux en équipe nationale. « En ce qui concerne Yoann (Touzghar) dès mon arrivée en 2019, je l’ai eu au téléphone. J’ai discuté avec lui. Il a évoqué des problèmes personnels. Il n’était pas disposé à revenir en équipe nationale », confie Mondher Kebaier.
La Tunisie va disputer un match amical avec la Sierra Leone le 7 janvier au Cameroun. Yoann Touzghar aura l’opportunité d’arborer à nouveau la tunique nationale. Seifeddine Jaziri meilleur buteur de la Coupe Arabe 2021 avec 4 buts a désormais de la concurrence à son poste.
Convoqué pour la première fois en sélection le 12 janvier 2015, Yoann Touzghar a disputé 5 rencontres et marqué 1 but avec les Aigles de Carthage.
Tunisie : liste des 28 joueurs convoqués
Gardiens de but : Farouk Ben Mustapha, Bechir Ben Said, Ali Jemal, Aymen Dahmene.
Défenseurs : Mohamed Dräger, Hamza Mathlouthi, Bilel Iffa, Montassar Talbi, Ali Maaloul, Ali Abdi, Mohamed Amine Ben Hamida, Dylan Bronn, Omar Rekik, Oussama Haddadi
Milieux de terrain : Aissa Aidouni, Mohamed Ali Ben Romdhane, Ghailane Chaalali, Ellyes Skhiri, Hannibal Mejbri
Attaquants : Wahbi Kazri, Hamza Rafiaa, Issam Jebali, Seifeddine Jaziri, Yoanne Touzghar, Naïm Sliti, Firas Ben Arbi, Youssef Msakni, Seifeddine Khaoui