fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, , ,

CAN 2021 : Ismaïla Sarr, la ferme mise en garde du Sénégal à Watford

La Fédération sénégalaise de football ne reculera pas : si Watford persiste dans son refus de libérer le Lion de la Teranga, il sera trainé devant la FIFA.

Ismaïla Sarr.
Ismaïla Sarr.

Vendredi 31 décembre, Watford adresse un courrier à la Fédération sénégalaise de football. Le club anglais annonce qu'il ne libérerait pas Ismaïla Sarr pour la CAN 2021 (9 janvier-6 février). Ajoutant que l'attaquant de 23 ans, blessé au genou, ne reprendrait pas l’entraînement avant fin janvier.

L'instance sénégalaise a réagi tac au tac. Et avec fermeté. Via un communiqué : «La FSF a répondu immédiatement à ladite correspondance pour confirmer le maintien de la convocation du joueur et l'obligation du club de (le) libérer au plus tard le 3 janvier 2022, conformément à la circulaire dérogatoire de la FIFA.»

En plus, la Fédération sénégalaise a «informé de sa décision de s'en référer aux instances compétentes de la FIFA» si Watford ne recule pas.

«Irrespectueux, pernicieux et discriminatoire.»

Les joueurs africains retenus pour la CAN 2021 devaient être libérés par leurs clubs le 27 décembre. Mais, la CAF avait autorisé les clubs concernés à les garder jusqu’au 3 janvier. La FIFA avait béni ce réaménagement du règlement en la matière.

Malgré tout, l’actuel 17e de Premier League ne semble pas près de respecter l'accord. La FSF n'entend pas se laisser faire. Elle pointe un «comportement irrespectueux, pernicieux et discriminatoire des dirigeants de Watford». Qui, signale-t-elle, va à l'encontre de la volonté d'Ismaïla Sarr de répondre à la convocation de sa sélection.

«L'Afrique et ses footballeurs méritent le même respect que celui qui est accordé aux autres continents et joueurs.»

«L'Afrique, son football et ses footballeurs méritent le même respect que celui qui est accordé aux autres continents, confédérations et joueurs, a rappelé l'instance sénégalaise. La Fédération sénégalaise de football mènera toutes les actions nécessaires pour que le droit élémentaire de ses footballeurs à jouer pour leur pays soit respecté. Et que cessent ces pratiques d'un temps que l'on pensait à tort révolu.»

Ismaïla Sarr s’est blessé aux ligaments d’un genou. L’international sénégalais (40 sélections, 9 buts) a marqué 5 buts en 12 matche de Premier League cette saison.

Le Sénégal est logé dans le groupe B de la CAN 2021 avec le Zimbabwe (le 10 janvier), la Guinée (le 14) et le Malawi (le 18).

La Rédaction

Ismaïla
Ismaïla Sarr

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram