fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Les 3 défis majeurs du revenant Silas Katompa Mvumpa

Après une année 2021 très mouvementée, Silas Wamangituka désormais Silas Katompa Mvumpa a trois grands défis à relever pour réussir son année 2022. Freiné par les blessures et son incroyable histoire d’identité, le Congolais doit désormais reprendre la marche en avant avec Stuttgart. Et aussi aider les Léopards de la RD Congo à se qualifier au Mondial 2022 en mars prochain.

Silas Katompa Mvumpa
Silas Katompa Mvumpa

Pour le moment le «nouveau» Silas n’a rien à voir avec «l’ancien» Silas, élu meilleur espoir du championnat allemand, la saison dernière. Avant de faire la lumière sur sa vraie identité (son nom et son âge), le joueur de Stuttgart a souffert d’une rupture des ligaments croisés qui l’a éloigné des terrains pendant sept mois.  Malgré une fin de saison arrivée plus tôt que prévu, Silas Katompa Mvumpa a pu, et assurer le maintien de son club et inscrire 11 buts en Bundesliga. Pour cette année 2022 qu’il tarde à lancer, il doit se fixer 3 objectifs majeurs.

Retrouver son niveau

Si la saison 2020/2021 est une réussite, le reste de l’année s’est révélé plus compliqué et par conséquent la première partie de la saison en cours aussi. A son retour de blessure, Silas Katompa Mvumpa fait quelques apparitions en fin de match depuis fin novembre sans convaincre le coach qui change son 11 titulaire tous les week-ends depuis la 3e journée. Malgré le départ de Nicolas Gonzalez et l’absence d’Omar Marmoush parti à la CAN avec l’Egypte, une titularisation se fait toujours rare pour ce joueur capable pourtant d’évoluer dans 3 postes différents.

Qualifier la RDC à la Coupe du Monde

Très attendu par les Congolais depuis la saison dernière, l’ancien de Paris FC est enfin éligible avec les «Léopards» après avoir obtenu son passeport. Le Kinois devra impressionner ses compatriotes en vue de rattraper le temps perdu. Cela tombe bien, en mars la République Démocratique du Congo doit recevoir le Maroc qui fait forte impression au Cameroun actuellement, pour le match aller des barrages pour la Coupe du Monde 2022. A 23 ans, Silas Katompa Mvumpa pourrait apporter un vent de fraicheur à une attaque congolaise qui prend de l’âge.

Eviter la relégation à Stuttgart

C’est peu de le dire, Stuttgart est très loin de sa belle dernière saison où le promu avait terminé 9e de Biundesliga. Actuellement 17e et relégable, le club a notamment souffert de l’absence de Silas Katompa Mvumpa, impliqué dans 15 buts la saison dernière et aussi de son attaquant autrichien Sasa Kalajdzic. Un retour en forme avant que la situation ne s’aggrave pour son club ne serait pas de trop. D’ailleurs, une relégation n’arrangerait pas le joueur dont le contrat expire en 2024 car beaucoup de clubs hésiteraient à le garder en Bundesliga, après une saison de confirmation compliquée.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram