Le deuxième et dernier tour des qualifications pour la CAN féminine Maroc 2022 se tiendra du 16 au 23 février, annonce la CAF. Il y a un entre autres affiches un très attendu Nigeria-Côte d'Ivoire et un derby Mali-Sénégal.
Vingt équipes seront en lice pour le deuxième et dernier tour des qualifications à la CAN féminine 2022. A l’issue de cette étape, dix équipes rejoindront le Maroc, pays organisateur, et l'Ouganda premier qualifié pour ce rendez-vous continental. Les matchs aller se tiendront du 16 au 18 février tandis que les matchs retour sont prévus du 21 au 23 février. Les amateurs du football féminin africain seront servis avec d’alléchantes rencontres notamment le derby ouest africain Mali-Sénégal. Les Sénégalaises sont les reines de la zone ouest africaine après leur sacre en finale du tournoi de l'UFOA-A en février 2020. Elles avaient d'ailleurs largement battu les Maliennes en finale (3-0). Les retrouvailles promettent. Il y a aussi d'autres retrouvailles très attendues : ce sera entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire.
Les Super Falcons comptent prendre leur revanche sur les Éléphantes. Ces dernières avaient éliminé les championnes d'Afrique en titre dans la course aux Jeux olympiques. Et les neuf fois championnes d'Afrique ont un renfort de taille Ashleigh Plumptre. L'ancienne défenseure anglaise est désormais éligible pour défendre les couleurs du Nigeria. Elle est d'ailleurs dans la liste des Super Falcons pour ces échéances. Le capitaine de l'équipe nigériane Asisat Ochoala sera également de la partie. La Côte d'Ivoire est avertie.
Amy WANE
Programme des matchs aller (GMT)
16 février
13h00 : Burundi – Djibouti
13h00 : Zambie – Namibie
15h30 : Guinée-Bissau – Burkina Faso
16h30 : Sénégal – Mali
17 février
15h00 : Togo – Gabon
18 février
13h00 : Zimbabwe – Botswana
14h00 : Afrique du Sud – Algérie
14h00 : Tunisie – Guinée équatoriale
14h30 : Cameroun – Gambie
15h00: Nigeria – Côte d'Ivoire