Mohamed Salah pourrait quitter Liverpool dès cet été estime l'ancien joueur des Reds et de Manchester United Paul Ince.
L’avenir de Mohamed Salah à Liverpool est toujours incertain. L’Egyptien réclame une hausse de son salaire pour prolonger. L’ancien joueur de Liverpool Paul Ince estime que le Pharaon pourrait quitter les Reds dès cet été si le club anglais ne règle pas sa situation contractuelle. «Si quelqu’un doit quitter Liverpool, je pense que ce sera Salah», a t-il déclaré. D'autant plus que les négociations entre l'Egyptien et Liverpool semblent au point mort.
Sous contrat jusqu'en juin 2023, Salah avait fait le point sur cette situation. « Je veux rester, mais c'est à eux de décider. Ils savent ce que je demande et ce n'est pas un montant dingue. Je connais bien le club où je suis depuis cinq ans. J'adore les fans; ils m'adorent. Mais la direction sait ce que j'attends », avait expliqué l'actuel meilleur buteur de la Premier League cette saison (16 buts). Le capitaine de l’Egypte compte d’ailleurs 23 buts et onze passes décisives toutes compétitions confondues.
Salah n'est pas le seul sur le départ. Sadio Mané pourrait également quitter la formation anglaise. Son contrat expire en juin 2023. Mané pourrait être vendu dès cet été si Liverpool veut en tirer profit. «Mané et Salah sont ici depuis longtemps et ce qu’ils ont accompli est sensationnel. Mais parfois, les joueurs veulent essayer de nouvelles aventures, aller à l’étranger et essayer différents clubs. Les fans ne voudront pas qu’ils partent mais si les contrats ne sont pas bons, ils passeront à autre chose», conclut Ince. A quatre mois du mercato estival, les prolongations de Mané et de Salah restent encore floues.
Amy WANE