À l’occasion de la 5ème journée du championnat de Ligue des Champions de la CAF, le Al-Hilal FC (Omdurman) perd lors de sa rencontre avec le Mamelodi Sundowns FC. Le match se termine sur un score de 2-4.
Ce samedi 19 mars, l’équipe du Al-Hilal FC (Omdurman) recevait l’équipe du Mamelodi Sundowns FC au Al-Hilal Stadium. La rencontre s’est jouée à 13h00. Le match opposait le 4ème et le 1er du championnat de Ligue des Champions de la CAF. Avant le début de la rencontre, le Al-Hilal FC (Omdurman) cumulait 4 points et le Mamelodi Sundowns FC, avec 13 points, occupait le haut du classement. La rencontre était arbitrée par Bakary Papa Gassama.
Le match a démarré sur les chapeaux de roue. Dès la 2ème minute, P. Shalulile ouvrait le score pour le Mamelodi Sundowns FC.
T. Mokoena double la mise pour le Mamelodi Sundowns FC à la 30ème minute.
Le match a pris un tour particulier lorsque B. Onyango est expulsé sur carton rouge à la 11ème minute. le Mamelodi Sundowns FC se retrouve à 10 sur le terrain.
La mi-temps se conclut sur le score de 0-2.
La deuxième mi-temps a été très disputée. 4 buts ont été marqués.
Le Al-Hilal FC (Omdurman) creuse l'écart à la 56ème minute par un but de Yasir Mozamil.
Nouveau but pour le Mamelodi Sundowns FC par T. Morena à la 60ème minute.
Durant ce match, la possession de balle a très légèrement été en faveur du Mamelodi Sundowns FC (51.1%).
Les joueurs du Al-Hilal FC (Omdurman) ont cadré leurs tirs à 10 reprises contre 7 tirs côté Mamelodi Sundowns FC.
À l’issue du match, le tableau d’affichage affiche 2-4 en faveur du Mamelodi Sundowns FC.
Lors de la 6ème journée du championnat de Ligue des Champions de la CAF, le Al-Hilal FC (Omdurman) se déplacera à Le Caire le vendredi 1er avril. L'équipe du Mamelodi Sundowns FC, quant à elle, affrontera Al-Merreikh Al-Sudan à domicile le vendredi 1er avril.