Il y compte plusieurs de ses compatriotes, il est fan d’Arsenal et est très à l’aise dans les duels, une marque de fabrique du football outre-Manche : le défenseur ghanéen coche presque toutes les cases pour être heureux dans le championnat anglais.
Alex Djiku a-t-il donné un indice à propos de son avenir ? Le défenseur ghanéen, dont le contrat avec Strasbourg expire en 2023, a dit tout haut tout le bien qu’il pense du championnat anglais. «J'ai beaucoup parlé de la Premier League avec mes compatriotes André Ayew, Jordan Ayew et Thomas Partey, a-t-il confessé sur Sky Sports, repris par l’Equipe. C'est un championnat spectaculaire qui vous donne l'opportunité de vous exprimer et c'est souvent un jeu très ouvert. C'est l'un des meilleurs championnats du monde et évidemment cela donne envie de l'essayer un jour.»
Un plaisir d’avoir échangé avec @SkySports 👀 🎙
Retrouvez mon entretien ici ⤵️
(En anglais évidemment 😏😂)https://t.co/SdcrmS5xS0— Alexander Djiku (@alex_djiku) March 31, 2022
Alex Djiku est séduit par la panoplie de la Premier League. «Les stades, l'intensité des matches, le fameux Boxing Day et puis la passion des fans dans ce pays, c'est juste génial. Je pense que je me sentirai très à l'aise là-bas», pronostique-t-il.
Le joueur de 27 ans n'a peut-être pas tort. Il a le profil de l’emploi. Malgré son modeste gabarit (1m82, 74 kg), Alex Djiku va volontiers au combat, une marque de fabrique du football britannique. L’Equipe signale d’ailleurs qu’il est sur le podium des duels aériens gagnés en Ligue 1. Il pointe derrière le Lillois Sven Botman et le défenseur marocain de Rennes Nayef Aguerd.
Pour s’en convaincre davantage, il faut demander à Victor Osimhen. Alex Djiku a muselé l’attaquant nigérian de Naples, mardi 29 mars, lors du barrage retour du Mondial 2022 entre le Ghana et le Nigeria (1-1, qualification des Black stars).
𝐀𝐌𝐀𝐙𝐈𝐍𝐆 🇬🇭
Qatar We Are Coming 🏆
Thank you for your supports
Thank you God 🙏🏾#AD23 #BlackStars @FIFAWorldCup pic.twitter.com/WxdXtteNmc— Alexander Djiku (@alex_djiku) March 30, 2022
Le temps est-il venu pour le Ghanéen de traverser la Manche pour aller se frotter aux attaquants de la Premier League ? En tout cas, à un an de la fin de son contrat, le Strasbourgeois ne devrait pas échapper aux sollicitations. La saison dernière déjà, des clubs comme le Betis Séville et Rennes avaient affiché de l’intérêt. Les prétendants devraient être encore au rendez-vous l’été prochain.
D’ici là, Alex Djiku doit aider Strasbourg à finir la saison avec une place européenne, l'objectif du club. Un bon moyen pour ce fan d’Arsenal de s’illustrer davantage et peut-être taper l’œil d’une écurie anglaise.
La Rédaction - Sport News Africa