fbpx
,

NBA- Andre Iguodala : «J’en viens à douter que Jonathan Kuminga n’a que 19 ans»

Pour sa première saison en NBA, l’ailier congolais de Golden State, Jonathan Kuminga, impressionne par sa puissance. «C’est le gamin de 19 ans le plus puissant que j’ai jamais vu» avoue son coéquipier Andre Iguodala.

Jonathan Kuminga
La puissance de Jonathan Kuminga étonne ses coéquipiers

Il incarne la relève africaine en NBA. Derrière les deux Camerounais Pascal Siakam et Joel Embiid qui ont, cette saison encore, été énormes, Jonathan Kuminga a montré un potentiel hors norme. L’ailier congolais a effectué un premier exercice plein de promesses. Pourtant ce n’était pas gagné d’avance dans une équipe de Golden State remplie de superstars. Et surtout à un poste où les Africains n’ont pratiquement jamais eu leur place dans la Ligue. Capable d’actions offensive d’éclat et très bon défenseur, il a été utilisé 70 fois par Steve Kerr sur les 82 matchs des Warriors.

Jonathan Kuminga termine la saison avec 9.3 points à 51% de réussite au tir. Avec une impression que le futur des Warriors se fera avec lui. Ses coéquipiers en sont d’ailleurs convaincus. «C’est le gamin de 19 ans le plus puissant que j’ai jamais vu. J’en viens à douter qu’il n’a que 19 ans. Quand il court le plus vite possible, il est le joueur le plus rapide sur le parquet. Il ne le sait pas encore, car il se fatigue vite. Quand il aura trouvé son second souffle, il pourra jouer pendant deux heures non-stop. La frontière entre un joueur NBA et une superstar est très, très mince» témoigne Andre Iguodola, triple champion avec les Warriors et MVP des ‘’Finals 2015’’.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram