Les sports de combat peuvent donner lieu à de sacrés attaques, surtout en MMA. Même en dehors de l’octogone, les combattants peuvent se livrer à des batailles de mots. Jorge Masvidal en a profité pour égratigner Kamaru Usman.
Kamaru Usman est devenu, au fil des années, une terreur dans l’octogone. Le Nigérian est même sur une impressionnante série de 19 victoires de suite. Véritable bourreau, on a même affublé au champion des mi-moyens de l’UFC le surnom de The Nightmare (le cauchemar). Pourtant, Jorge Masvidal, un combattant américain, a un tout autre avis.
Il pense ainsi que Kamaru Usman peut perdre. « Je sais qu’il est battable, il n’y a pas un homme vivant qui soit imbattable. Enlevez le deuxième round, le premier round je me suis levé et j’ai commencé à lui mettre de gros coups. Le premier coup de genou que j’ai lancé, il m’a fait tomber, le deuxième coup de genou que je lui ai donné, l’a touché à la poitrine et ma cuisse l’a touché à la mâchoire et l’a un peu fait vaciller. Sur les pieds, il n’a rien de spécial. Il aurait pu m’avoir, mais il n’a rien de spécial aux pieds, ce n’est pas encore un vrai striker sur ses pieds», explique l’Américain au site Bjpenn.Com.
Jorge Masvidal ne s’arrête néanmoins pas en si bon chemin. S’il a analysé le jeu de Kamaru Usman, il a aussi une idée précise de celui qui pourrait mettre fin à l’hégémonie du combattant nigérian. Masvidal pense en effet qu’il peut faire tomber Usman. Alors qu’il a déjà perdu face à lui, à deux reprises.
«Il faut continuer à s’entraîner. C’est la même chose avec lui qu’avec Colby, la lutte. Au premier combat, il m’a mis contre la barrière et je n’ai pas pu lâcher prise. Lors du deuxième combat, je me débrouillais bien pour éviter les takedowns, puis il a changé de tactique. Je sens vraiment que le problème, le problème constant que j’ai, c’est que ma lutte n’est pas à 100 % même si c’est plutôt bon, c’est beaucoup mieux que quand j’ai commencé. Il me reste encore au moins deux ou trois ans dans ce sport, pourquoi ne pas donner tout ce que j’ai dans cette lutte et voir ce qui en ressort », conclut Masvidal. Kamaru Usman appréciera.