Blessé, Thomas Partey devrait manquer le reste de la saison. Alors qu’Arsenal lutte pour une place en Ligue des champions, le technicien des Gunners, Mikel Arteta, soutient qu'il a du mal à faire avec l'absence du milieu défensif ghanéen.
Arsenal est plus que jamais décidé à disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Les Gunners ont signé trois victoires consécutives et occupent actuellement la quatrième place de la Premier League avec 63 points. Ils ne sont qu’à trois longueurs de Chelsea, troisième. Malgré ces résultats probants, le manager de la formation londonienne Mikel Arteta a du mal à faire avec l’absence de Thomas Partey. «Les statistiques sont là et elles sont incontestables. Le taux de victoire lorsque Thomas est là est plus élevé. C'est quelque chose qui n'est pas bon pour nous car au cours des deux dernières saisons, il n'a pas été là autant que nous le voulions», a déploré l'entraîneur espagnol. Le joueur de 28 ans souffre en effet de lésions à la cuisse droite. Arsenal n’avait remporté aucun des six matches qu’il a disputé sans le Ghanéen, rapporte Mirror football.
Concernant une probable utilisation de l'international ghanéen, le manager d'Arsenal dit niet. Il ne veut prendre aucun risque. «Il a été blessé et parfois il pousse trop loin pour jouer et il se blesse à nouveau. Il est prêt à aider à nouveau, cette saison. Mais nous ne le faisons pas». Areteta fait donc avec les moyens du bord pour compenser l'absence de Thomas Partey. «Nous avons besoin qu'il joue seul ce rôle, avec la qualité et l'expérience qu'il apporte. Et le fait qu'il apporte des choses uniques que nous voulons. Sinon, nous devons considérer et nous améliorer avec les joueurs que nous avons en les utilisant d'une manière différente, en changeant de formation et en trouvant des moyens de compenser » conclut le technicien espagnol.