Alors que Horoya vient d’être une nouvelle fois champion de Guinée, le 20ème de son histoire et le huitième d’affilée, Morlaye Sylla, l'une des pépites du club, est annoncé sur le départ. Même si le joueur entretient un flou sur son avenir au Horoya, à l’état -major du club, on semble résigné à perdre son joyau.
De notre correspondant en Guinée
Annoncé sur le départ depuis quelques années, Morlaye Sylla est en passe de tourner la page Horoya après plusieurs années de bons et loyaux services. Le principal intéressé, au sortir d'une rencontre de championnat s'est prononcé sur son avenir. Il a misé sur la carte de la prudence : « Je ne sais pas encore. Le championnat n’est pas encore terminé officiellement. Je vais essayer de jouer les deux matchs et à la fin, je vais voir ce qu’on va décider » a dit Morlaye Sylla.
Crédité d'un bon Championnat d’Afrique des Nations en 2020 au Cameroun, Morlaye Sylla était annoncé sur les tablettes de nombreux clubs européens. En dépit de ses sollicitations, le joueur a voulu aller au terme de son contrat avec le Horoya AC. Pour y remédier, l’international guinéen s’est ainsi tourné vers une nouvelle agence pour gérer ses intérêts sportifs. Alors en fin de contrat dans quelques mois, la question d’une possible prolongation de son contrat s'est à nouveau posée. Il continue d'ailleurs d’entretenir le flou: « Je ne sais pas. Aucune idée. Parce que je n’ai pas la décision pour le moment » a lancé Morlaye Sylla.
Du côté de l'état-major du club, on semble résigné à perdre son joyau. Le président du club, interrogé sur la question, s'est montré tranchant. « Moi en tant que président, j’estime que Morlaye Sylla est arrivé à un niveau de maturité dans sa carrière tel que lui seul peut décider. Tout le monde doit être responsable de ses actions » tranche Soufiane Souaré. Au Horoya AC, la page Morlaye Sylla est sur le point d’être tournée. Le président se réjouit toutefois de sa progression : « Il a un certain âge. Il a une certaine expérience; l est sur une certaine dynamique au sein du club. Il y a eu bien entendu de répercussions sur sa carrière, parce que naturellement il a été sélectionné au niveau de l’équipe nationale. Je pense qu’il y a une certaine progression qu’on a vue de Morlaye » clame Soufiane Souaré.
Morlaye Sylla qui a atteint les ¼ de finale de la Ligue des champions de finale et les ½ finale de la Coupe CAF, avec le Horoya AC est plus que sur le départ. Récemment devenu champion de Guinée, le jeune joueur continue d’entretenir le flou autour de son futur. Nul doute qu'au vu de ses prestations avec le Horoya et le Syli, il verrait d'un bon œil un départ sous d'autres cieux. L'avenir de Morlaye Sylla s'inscrit donc de plus en plus en pointillés au Horoya AC.
Mamadou Gongorè DIALLO