fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Tournoi de Madrid : Ons Jabeur, la rançon de la persévérance

Elle l’a fait ! Ons Jabeur a remporté son premier titre majeur de sa carrière. La Tunisienne s’est imposée sur la terre battue de Madrid face à l’Américaine Jessica Pegula. La joueuse de 27 ans engrange les 1000 points et sera la n°7 mondiale au nouveau classement de la WTA de ce lundi 9 mai. 

Ons Jabeur.
Ons Jabeur sacrée sur la terre battue de Madrid

Ons Jabeur écrit l’histoire. Elle devient la première femme africaine à remporter un WTA 1000. La Tunisienne s’est adjugée le tournoi de Madrid. Elle a battu l’Américaine Jessica Pegula en trois sets. Comme promis, Jabeur s’est donnée à fond pour décrocher ce titre. Menée par 4-1 dans le premier set, elle fait une remontée extraordinaire et remporte même cette manche (7-5). Ayant fourni beaucoup d’efforts dans ce set, Pegula lui inflige un 6-0 dans le second. Mais Jabeur se reprend dans le set de vérité et l’emporte avec autorité (6-2).

Et la Tunisienne était sur un nuage après cet exploit. «Honnêtement, je n'arrive toujours pas à y croire. J'ai traversé des montagnes russes d'émotions ces derniers jours, juste après la demi-finale. J'étais vraiment stressée en essayant de respirer», s'est exclamée la native de de Ksar Hellal. Elle ajoute : «Je ne voulais vraiment pas être déçue à nouveau. Je pensais que mon cœur sortait de ma poitrine aujourd'hui. Je suis très heureuse et j'essaie de réaliser que j'ai vraiment gagné.» Ons Jabeur s’adjuge ainsi son deuxième titre sur le circuit de WTA après celui de Birmingham (wta 250) en juin 2021.

 

Ons Jabeur, un outsider à Roland-Garros

Un sacre qui vient à point nommé après quelques revers amères cette saison. «Je suis tellement heureuse de ne pas avoir attendu longtemps, car j'étais vraiment déçue après Charleston et Stuttgart. J'étais très proche et je sais que je jouais très bien là-bas. Mais, j'ai travaillé dur pour voir que ça porte ses fruits. Je ne peux pas décrire ce que je ressens en ce moment», a soutenu Jabeur.

Grâce à ce succès sur la terre battue de Madrid, elle engrange les 1000 points. Ons Jabeur sera n° 7 mondiale ce lundi 9 mai. Son sacre dans la capitale espagnole fait d’elle un outsider redoutable pour Roland-Garros. Mais avant, elle disputera un autre WTA 1000. Celui de Rome qui débute ce lundi. Elle défie au premier tour la Roumaine Sorana  Cîrstea (27e).

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram