fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

CAN 2023 : le Cameroun récupère des internationaux français

Rigobert Song, le manager – sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun vient de publier une liste de 34 présélectionnés pour les éliminatoires de la CAN 2023. On y retrouve plusieurs joueurs passés par les équipes jeunes de France.

05 Christopher WOOH (rcl) during the French Cup match between Stade Poitevin and Lens on December 19, 2021 in Poitiers, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Christopher WOOH -  (France)
Christopher Wooh, la trouvaille de Samuel Eto'o

Le Cameroun récupère d’autres talents à la France. En prélude aux deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 prévues les 4 et 8 juin respectivement contre le Kenya et le Burundi, le manager – sélectionneur des Lions indomptables vient de communiquer une liste de 34 présélectionnés. Rigobert Song a composé sa liste avec les noms de joueurs habitués des équipes jeunes de France.

Nkoudou enfin un ‘’Lion’’

Le premier d’entre eux se nomme Georges-Kévin Nkoudou. Après avoir boudé l’équipe nationale du Cameroun pendant des années, l’attaquant de Besiktas est revenu à de meilleurs sentiments. Passé par les U17, U19, U20 et Espoirs français, le natif de Versailles a compris qu’il n’aura jamais sa chance avec les Bleus. L’ex joueur du Paris Saint-Germain, de l’Olympique de Marseille et de Tottenham s’est mis à faire les yeux doux au pays de ses parents ces dernières semaines. Sans doute en raison de la Coupe du monde (Qatar 2022) qui approche.

Si Nkoudou a mis du temps avant de se décider, d’autres n’ont pas hésité une seconde. C’est le cas de Christopher Wooh. Formé à Nancy, la recrue du RC Lens a rencontré le président de la Fécafoot récemment. Il n’a pas fallu plus d’un rendez-vous avec Samuel Eto’o pour que le défenseur de 20 ans donne son accord pour une sélection avec le Cameroun.

Olivier Kemen (Kayserispor) ne s’est pas fait prier non plus. L’ancien capitaine des Bleuets U19, passé par Lyon et Newcastle attendait calmement sa chance. Et tout porte à croire qu’il devrait faire partie de la liste définitive de Rigobert Song. Tout comme Oumar Gonzalez (24 ans). Le joueur de l’AC Ajaccio a lui-aussi ses chances.

Ekitike et Mbeumo absents

Deux jeunes internationaux français d’origine camerounaise manquent cependant à l’appel. Il s’agit de Bryan Mbeumo (Brentford) et Hugo Ekitike (Reims). Depuis la qualification pour le Mondial 2022, le premier cité a affiché son envie de porter les couleurs d’un Cameroun à qui il a tourné le dos pendant longtemps. Le second, lui, a récemment été aperçu avec Samuel Eto’o en France. Depuis, l’attaquant de 19 ans était annoncé au Cameroun avec insistance. Mais ce ne sera pas pour la prochaine journée FIFA (du 30 mai au 14 juin).

Pour le reste, Rigobert Song mise sur la stabilité, en reprenant à peu près la même liste que lors du rassemblement de mars. Enfin, si on ne compte pas le jeune attaquant d’Asante Kotoko, Franck Etouga.

Kigoum WANDJI

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram