fbpx
, ,

CAN 2023 : Riyad Mahrez forfait avec l'Algérie

La Fédération algérienne de football a confirmé le forfait de Riyad Mahrez pour les deux premières journées des éliminatoires à la CAN 2023. Le capitaine des Verts manquera les matchs face à l'Ouganda et à la Tanzanie.

Riyad Mahrez
Riyad Mahrez sous les couleurs de l'Algérie.

Cette fois-ci c'est officiel : Riyad Mahrez ne sera pas présent au sein de la sélection algérienne pour entamer les éliminatoires de la CAN 2023. Alors que son absence était déjà fortement pressentie, le joueur ayant demandé à son sélectionneur de pouvoir souffler après une saison éreintante, l'ailier de Manchester City est finalement forfait. Information confirmée par la Fédération algérienne de football, ce jeudi.

« Le capitaine d’équipe de la sélection nationale, Ryad Mahrez, sera absent du prochain stage des Verts et ne prendra pas part aux deux rencontres des éliminatoires de la CAN », indique le communiqué de l'instance. Sans rentrer dans les détails, la FAF précise simplement avoir « reçu ce jeudi 26 mai 2022 un rapport médical de la part du club anglais de Manchester City indiquant que Mahrez n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection. » C'est donc sans lui que l'Algérie va affronter l'Ouganda à domicile, avant de se rendre en Tanzanie. Un contretemps pour le sélectionneur, Djamel Belmadi, qui n'a toujours pas dévoilé sa liste de joueurs retenus pour l'occasion, alors que de nouveaux visages devraient être appelés en renfort et ainsi profiter des absences.

Toujours est-il que l'absence du capitaine sera au centre de la prochaine conférence de presse du sélectionneur. D'autant plus qu'avant ce forfait pour des raisons médicales, le fait que Riyad Mahrez demande à pouvoir souffler après sa saison a été mal perçu par une partie des supporters des Verts. Ces derniers lui reprochent son manque d'implication et d'exemplarité alors qu'il porte le brassard. Déjà avant la CAN 2021, le fait qu'il ne prenne pas part au match de préparation face au Ghana avait créé un début de polémique. Le document médical envoyé par Manchester City devrait cette fois-ci permettre d'atténuer les critiques à l'encontre de l'ailier de City, qui sera attendu de pied ferme pour la prochaine trêve internationale de septembre.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram