Le Maroc affronte ce mercredi 1er juin à Cincinnati, aux Etats-Unis, une Team USA qu’il connait bien. Les deux équipes se sont déjà croisées à trois reprises, avec à la clé trois victoires des Lions de l’Atlas.
Premier match amical du Maroc ce mercredi 1 juin à 00h300 (GMT) pour les préparatifs du Mondial 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas vont en découdre avec les États-Unis au TQL Stadium à Cincinnati chez l'adversaire du jour. Une opposition attendue avec impatience par les amoureux du ballon rond, dont notamment de nombreux supporters marocains installés au pays de l’Oncle Sam.
We are getting closer...
USA 🇺🇸 🆚 🇲🇦 Morocco#DimaMaghrib #AtlasLions #TeamMorocco pic.twitter.com/Xlmh5u2mt0— Équipe du Maroc (@EnMaroc) May 31, 2022
Si l’affiche suscite beaucoup d’engouement et d’intérêt, elle n'est pas inédite. Les deux nations se sont en effet déjà croisées à trois reprises. Trois confrontations amicales toutes remportées par les Lions de l’Atlas. La dernière en date remonte à 2006 à Nashville, dans le Tennessee. Joué aussi dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour la Coupe du monde en Allemagne, le match s’était terminé sur une victoire (1-0) des Marocains.
La Team USA avait subi le même sort lors des deux précédentes confrontations. Elle avait essuyé un revers 3-1 en 1992 à Rabat, avant de s’incliner à nouveau 2-1 en 1999 à Marrakech.
Les hommes de Gregg Behalter tenteront alors, ce mercredi, de décrocher leur premier succès face aux protégés de Vahid Halilhodzic.
A noter que cette rencontre servira aussi de préparation aux coéquipiers d’Achraf Hakimi avant leur premier match dans la course aux qualifications de la CAN 2023. Logé dans la poule K, le Maroc reçoit le 9 juin l’Afrique du Sud avant d’en découdre avec le Libéria quatre jours plus tard. L'autre équipe du groupe, le Zimbabwe, est disqualifiée par la CAF.