Deuxième mondialiste à entamer les éliminatoires de la CAN 2023 après le Ghana, la Tunisie tient son rang. Les Aigles de Carthage ont largement dominé la Guinée équatoriale ce jeudi (4-0). Dans l'autre match au programme de cette première journée, le Rwanda est allé prendre un point au Mozambique.
Pour l’instant, la Tunisie s’offre le plus gros score de cette première journée des qualifications à la CAN 2023. Les Tunisiens ont étrillé la Guinée Equatoriale 4-0 au Stade Olympique de Radès.
Les Aigles de Carthage ont compté sur leurs tauliers. Naim Sliti a ouvert le score à la 56ème minute de jeu. Le milieu offensif a ensuite délivré deux passes décisives pour Jaziri (77ème) et Msakni (80ème). Ce dernier s’est d’ailleurs offert un doublé à la 85ème minute. Au classement de groupe J de la CAN 2023, la Tunisie est leader avec 3 points. La Lybie, tombeuse du Botswana (1-0) est deuxième avec trois points. Botswana (3ème) et Guinée Equatoriale (4ème) ferment la marche.
Youssef Msakni inscrit son second but de la rencontre et offre la victoire (4-0) pour la Tunisie contre la Guinée-Équatoriale !
🇹🇳🇬🇶#TotalEnergiesAFCONQ2023 pic.twitter.com/SdBFfBxwG6
— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) June 2, 2022
Pour la 1ère journée de qualification à la CAN 2023 dans le groupe L, le Mozambique recevait le Rwanda. Les deux équipes n’ont pu se départager avec un match nul 1-1.
Malgré une possession en faveur des Mozambicains (67%), ce sont les Rwandais qui ouvrent le score par leur milieu de terrain Blaise Nishimwe (65’). Cette avance ne dure pas puisque les Mozambicains égalisent dans la foulée par Stanley Ratifo (67’).la deuxième rencontre du groupe L a lieu samedi entre le Sénégal et le Bénin.